Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire de Monaco à Villarreal en barrage aller (1-2)

Cédric Granel

Mis à jour 17/08/2016 à 23:24 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - En difficulté malgré l'ouverture du score rapide de Fabinho, Monaco s'en est remis à un exploit de Bernardo Silva pour signer une victoire capitale à Villarreal (1-2). Les Monégasques sont en bonne position pour une qualification pour la phase de poules avant le match retour mardi prochain en Principauté.

Bernardo Silva félicité par Thomas Lemar après son but face à Villarreal

Crédit: AFP

Monaco a pris une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. L'ASM s'est imposée 2-1 sur le terrain de Villarreal lors du match aller des barrages. Un succès logique devant la relative faible adversité d'Espagnols très diminués. Mais qui a été obtenu très laborieusement grâce à un exploit personnel de Bernardo Silva en deuxième période. Les hommes de Leonardo Jardim devront confirmer ce résultat lors du match retour prévu mardi soir prochain au stade Louis-II.
Organisé dans un 4-2-3-1 avec Bernardo Silva en soutien de Germain, Monaco a connu une entame de match idéale grâce à un penalty obtenu par Lemar, juste après avoir chipé le ballon dans les pieds de N'Diaye. Comme à son habitude, Fabinho l'a transformé sans trembler (0-1, 3e). Privé de huit joueurs, Villarreal a tenté de réagir avec ses moyens mais n'a pu mettre l'intensité nécessaire pour bousculer l'ASM.
Pourtant, les défenseurs monégasques se sont laissé surprendre après une touche anodine. Et Pato, l'homme le plus dangereux, a pu égaliser de la tête (1-1, 36e). Intrinsèquement supérieur, le club de la Principauté n'a étonnamment pas cherché à hausser le rythme pour faire la différence et s'est uniquement reposé sur le talent de Bernardo Silva. Sur une action individuelle, le Portugais a finalement redonné l'avantage aux siens d'une belle frappe croisée du gauche (1-2, 72e). Suffisant pour s'assurer un précieux malgré une fin de match sous pression après l'exclusion stupide de Mendy (86e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité