Panoramic

VIDEO - Barça-PSG : Tous les buts d'une "remontada" historique

De Suarez à Neymar en passant par Messi : tous les buts d’une "remontada" historique
Par Eurosport

Le 08/03/2017 à 23:19Mis à jour Le 09/03/2017 à 00:40

LIGUE DES CHAMPIONS – Soirée de folie au Camp Nou. Le Barça s'est offert une victoire aussi historique qu'interloquente face à un Paris Saint-Germain à la dérive (6-1). Revivez tous les buts de ce match qui rentre d'ores et déjà dans les livres d'histoire.

1-0 après trois minutes : le pire scénario pour le PSG

Le PSG ne pouvait pas plus mal commencer son 8e de finale retour. Après une tête de Marquinhos et une hésitation de Kevin Trapp à sortir, c'est Luis Suarez qui a ouvert le score pour le Barça après 2 minutes et 26 secondes de jeu. Le deuxième but le plus rapide de l'histoire du club blaugrana en match éliminatoire.

2-0 avant la mi-temps : le csc gag de Kurzawa

Et Barcelone s'est mis à y croire très fort. Après l'ouverture du score de Suarez, le PSG a littéralement offert le but du 2-0 au Barça après un but gag, inscrit contre son camp par Kurzawa à la 40e minute.

3-0 au retour des vestiaires : le cauchemar parisien

Début de seconde période cauchemardesque pour le PSG. Comme la première. Suite à sa glissade, Thomas Meunier a accroché Neymar pour concéder un penalty. Évidemment, c'est Lionel Messi qui s'est chargé de punir les Parisiens.

3-1 : Cavani croit libérer Paris

Après une remise de la tête de Kurzawa, Edinson Cavani, qui avait touché le poteau quelques minutes auparavant, s’est fendu d’une demi-volée parfaite pour marquer une réalisation qu’on pensait décisif pour accéder aux quarts. C’est un détail mais, au passage, l’Uruguayen est devenu le meilleur buteur du PSG sur la scène européenne avec 20 unités, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic.

4-1 : Neymar s’offre un bijou pour relancer la machine

On attendait forcément un chef d'oeuvre de cette MSN. Il est venu d’un coup franc génial de Neymar qui a décoché une frappe magnifique en pleine lucarne. Le début d’une folle remontée.

5-1 : Neymar transforme une faute stupide de Marquinhos

Après une faute stupide de Marquinhos sur Luis Suarez dans le temps additionel, le Brésilien s’est offert le doublé sur un penalty tranquilement transformé.

6-1 : Sergi Roberto libère le Barça

Dernière possession du Barça. Neymar s’empare du cuir, pique son ballon par-dessus la défense parisienne où Sergi Roberto est laissé seul. Le milieu de terrain catalan se jette et pousse le ballon au fond. Kevin Trapp, sorti à sa rencontre, est battu… Le Barça l’a fait. Paris est éliminé. Après un match qui marquera l’histoire. Pas dans le sens voulu par Paris…

0
0