Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter Milan s'offre un peu d'air en battant le Southampton de Puel et Boufal

ParAFP

Mis à jour 21/10/2016 à 12:00 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'Inter Milan, actuellement à la peine sur tous les fronts, s'est donné un peu d'air jeudi en battant Southampton (1-0) lors de la 3e journée de Ligue Europa, même si elle reste dernière du groupe K. Blessé depuis le début de la saison, Sofiane Boufal a lui effectué ses grands débuts dans l'équipe de Claude Puel.

Antonio Candreva (Inter Milan) buteur face à Southampton

Crédit: Panoramic

Ce succès ne règle pas tout chez les Milanais mais il offre un peu de répit à l'entraîneur Frank De Boer, dont la situation était très fragile. Elle l'est désormais un peu moins avant un déplacement dimanche en Serie A sur le terrain de l'Atalanta Bergame. En attendant le match retour entre les deux équipes, Southampton se retrouve deuxième du groupe avec quatre points, deux de moins que le Sparta Prague, leader. L'Inter est 4e avec trois points.
Emmenée par Mauro Icardi, qui a conservé son brassard de capitaine malgré les polémiques l'ayant opposé le week-end dernier aux tifosi de la Curva Nord, l'Inter est encore apparue très lente et très imprécise face au Southampton de Claude Puel, souvent dangereux en contre.

Premiers pas pour Boufal

Le but milanais est arrivé tardivement, inscrit à la 67e minute par Antonio Candreva d'une frappe puissante du gauche sous la barre. Il s'agit du premier but nerazzurri pour l'ancien joueur de la Lazio Rome, arrivé cet été.
Mais quelques minutes après ce but, l'Inter était à nouveau mise en danger par l'expulsion de Marcelo Brozovic, qui faisait son retour après avoir été écarté plusieurs semaines par De Boer. Southampton, où l'ancien Lillois Sofiane Boufal a fait ses débuts en entrant à la 73e minute, a alors beaucoup poussé et il a fallu plusieurs miracles du gardien Samir Handanovic pour préserver le résultat.
Et un peu de chance aussi, comme quand la belle volée de James Ward-Prowse à la dernière seconde a frôlé le poteau du gardien slovène.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité