Getty Images

Ligue Europa - Après OL-Ajax, l'UEFA ouvre une enquête disciplinaire contre l'OL

L'UEFA ouvre une enquête disciplinaire après OL-Ajax

Le 12/05/2017 à 17:17

LIGUE EUROPA - Eliminé jeudi soir en demi-finale, l'OL va peut-être devoir passer les deux prochaines années sans disputer de coupe d'Europe. Vendredi, l'UEFA a annoncé qu'elle avait ouvert une "enquête disciplinaire" après le match contre l'Ajax. Explications.

C'est un nouveau dossier chaud que les dirigeants lyonnais vont devoir traiter. Vendredi, la traditionnelle commission de discipline de l'UEFA a confié qu'elle avait constaté certains débordements à l'occasion du match entre l'Olympique Lyonnais et l'Ajax Amsterdam jeudi soir, lors de cette demi-finale retour de la Ligue Europa.

La récidive, une notion à déterminer ?

La notion de récidive sera certainement au coeur de cette enquête puisque les événements survenus ce jeudi soir sont, a priori, sans commune mesure avec ceux du 13 avril dernier. Il n'empêche, cette demi-finale retour a été vécue avec une certaine tension par les organisateurs. Selon notre envoyé spécial, le speaker de la rencontre a lancé de nombreux appels au calme aux supporters. Une vingtaine de supporters auraient par ailleurs tenté d'atteindre la pelouse après la fin du match en quittant les tribunes. En vain. Les prochains jours s'annoncent quelque peu stressants pour les Gones.

Alexandre Lacazette se cache le visage après l'élimination de l'OL jeudi soir.

Alexandre Lacazette se cache le visage après l'élimination de l'OL jeudi soir. Getty Images

0
0