Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE EUROPA - MU accroché à Bruges, l'Ajax battu par Getafe en 16es de finale aller

Jérémy Satis

Mis à jour 20/02/2020 à 21:25 GMT+1

LIGUE EUROPA - Mené, Manchester United a limité la casse grâce à Anthony Martial en décrochant un match nul à Bruges (1-1), en 16es de finale aller jeudi. Impuissante, l'Ajax a chuté sur la pelouse de Getafe (2-0). L'Inter a gagné à Ludogorets grâce à Christian Eriksen et Romelu Lukaku (0-2), et Francfort a écrasé Salzbourg (4-1).

van de Beek, l'Ajax cade col Getafe 2-0

Crédit: Getty Images

Bruges 1-1 Manchester United

Sans avoir livré une prestation d'exception, Manchester United a pris une petite option sur la qualification pour les huitièmes de finale face au FC Bruges grâce au but à l'extérieur inscrit par Anthony Martial. Cette réalisation, le Français est allé la chercher tout seul. Sur une touche suicidaire de De Cuyper à destination de son dernier défenseur, le joueur formé à l'OL a récupéré le ballon avant d'aller fixer et ajuster Simon Mignolet (36e, 1-1). C'est également sur une erreur, cette fois de Sergio Romero, qu'Emmanuel Dennis était parvenu à ouvrir le score plus tôt, d'un lob bien senti (15e, 1-0). Tout se jouera à Old Trafford, jeudi prochain.
picture

Brandon Williams (Manchester United) au duel avec Odilon Kossounou (Club Bruges) en Ligue Europa le 20 février 2020

Crédit: Getty Images

Getafe 2-0 Ajax

Complètement passé à côté de son déplacement dans la banlieue de Madrid, l'Ajax pensait tranquillement se diriger vers une petite défaite 1-0 après le but inscrit par Deyverson (38e, 1-0). Il n'y aurait alors rien eu de catastrophique en vue du match retour, qui aura lieu la semaine prochaine. Mais c'était sans compter sur Robert Kenedy (90e+3, 2-0), auteur d'un tir du gauche victorieux devant la surface dans les tous derniers instants. Succès logique de l'actuel 3e de Liga, qui reste sur son petit nuage.
picture

Hakim Ziyech lors de Getafe-Ajax

Crédit: Eurosport

Ludogorets 0-2 Inter

Comme Getafe face à l'Ajax, les Intéristes ont attendu les tout derniers instants pour aller chercher le but du break sur la pelouse de Ludogorets : sur un corner venu de la gauche, Abel a touché le ballon de la main et Romelu Lukaku a transformé le pénalty obtenu pour les Italiens (90e+2, 0-2). Sans être flamboyant, l'Inter a tenté d'être sérieux et de faire le boulot, pour ne pas avoir à trembler jeudi prochain. Mission réussie, grâce notamment au premier but sous les couleurs nerrazurri de Christian Eriksen, même si ce succès a eu du mal à se dessiner. D'une frappe limpide du droit décochée juste devant la surface, le Danois a parachevé une magnifique action collective à laquelle ont notamment participé Alexis Sanchez et Romelu Lukaku (71e, 0-1).
picture

Christian Eriksen - Ludogorets-Inter Europa League 2019-20

Crédit: Getty Images

Tous les scores

Chakhtior 2–1 Benfica
Bruges 1-1 Manchester United
Ludogorets 0-2 Inter Milan
Sporting 3–1 Basaksehir
Francfort 4-1 RB Salzbourg
Getafe 2-0 Ajax Amsterdam
CFR Cluj 1-1 Seville FC
Copenhague 1-1 Celtic Glasgow
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité