Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France U20 - Roumanie Espoirs (3-0) : Les Bleuets déroulent

ParFoot123

Mis à jour 26/03/2013 à 00:26 GMT+1

Les moins de 20 ans n'ont pas fait de détail face à la Roumanie (3-0), lundi à Blois. Des buts signés Bahebeck (2e) et Thauvin (52e, 84e).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quelques minutes après le tirage au sort du Mondial des U20, les Bleuets sont bien restés focalisés sur leur objectif du jour. En battant la Roumanie (3-0) ce lundi en amical à Blois, les garçons de Pierre Mankowski ont rempli leur mission, et continuent de passer avec sérieux les tests en forme de répétition avant le Mondial turc qui se profile en juin prochain.
Car si les Bleuets veulent nourrir quelques ambitions dans le tournoi mondial, il faudra continuer à répéter les gammes, si possible aussi sérieusement que ce lundi face à des Roumains qui ont offert une opposition modeste. Rapidement, les Bleuets ont fait respecter leur statut de favori dans ce match en se mettant à l’abri sur leur première approche. Le Rennais Foulquier a adressé un centre dans le dos de la défense, repris victorieusement de la tête par Bakebeck pour l’ouverture du score (1-0, 2e).
De belles promesses
Peu mis en danger, les Français ont continué à développer un jeu d’approche intéressant avec Thauvin à la baguette, Bosetti et Bahebeck en fers de lance. Le Troyen s’est de nouveau montré dangereux, sur une volée difficile qui est passée à côté (11e), puis c’est le Lillois Digne, en position de centrer, qui a frappé directement sur le petit filet extérieur (44e). Sérieux dans la circulation et incisifs dans leurs approches, les Bleuets se sont toutefois laissés endormir par des visiteurs qui en ont profité pour faire passer quelques frissons devant le but d’Areola. Stanciu s’est essayé à un tir lointain (12e) et Janku a inscrit un but logiquement refusé pour hors-jeu (38e).
Mais au retour des vestiaires, les Bleuets ont passé la vitesse supérieure. Thauvin a récupéré un centre de Roussillon tergiversé par la défense roumaine pour expédier un missile sous la barre (2-0, 52e). Et le rentrant Vion a ensuite sollicité le portier roumain d’un tir puissant (54e), avant de la jouer altruiste pour décaler parfaitement Ngando qui a buté sur le gardien (66e). Appliqués, les Espoirs même ont marqué une 3e fois, encore par Thauvin, opportuniste pour pousser le ballon au fond après un rush de Coulibaly (3-0, 84e). Si le Mondial parait encore lointain, le sérieux et les belles promesses affichées ce lundi peuvent laisser supposer un avenir doré pour une génération prometteuse.
Le onze des U20 français :
Areola – Foulquier (Sabaly, 87e), Zouma, Umtiti, Digne (Roussillon, 46e) – Veretout (Doucouré, 87e), Kondogbia – Thauvin (Pléa, 87e), Ngando, Bahebeck (Coulibaly, 76e) – Bosetti (Vion, 46e).
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité