Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : Le Real battu aux tirs au but, Schneiderlin et Nasri en forme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/07/2015 à 15:41 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Le Real Madrid s'est incliné aux tirs au but devant l'AS Roma (0-0, 6-7 t.a.b.) lors de l'International Champions Cup. Morgan Schneiderlin et Samir Nasri ont offert la victoire à leurs équipes respectives. Le Bayern Munich a écrasé Valence (4-1).

Gareth Bale poursuivi par Ashley Cole et Rajda Nainggolan lors de Real Madrid - AS Roma - 2015

Crédit: AFP

Le Real Madrid commence sa préparation par une défaite aux tir aux buts. Avec Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, mais sans Karim Benzema, remplaçant au coup d'envoi, le club merengue a concédé le nul face à la Roma à Melbourne (0-0, 6-7 t.à.b) dans le cadre de l'International Champions Cup. Aligné en 4-3-3 avec Jesé à la pointe de l'attaque, les hommes de Rafael Benitez ont globalement dominé la rencontre, sans parvenir à faire la différence. Septième tireur du Real, Lucas Vazquez a buté sur De Sanctis, Seydou Keita a offert la victoire à la Louve.

Nasri et Schneiderlin buteurs

Troisième club engagé dans cette tournée australienne, Manchester City a signé un court succès sur Melbourne City (1-0). Les Citizens se sont imposés grâce à un but sublime de Samir Nasri. Servi par un centre à l'entrée de la surface, il a contrôlé de la poitrine avant d'envoyer le cuir en lucarne d'une reprise de volée du droit. L'équipe de Manuel Pellegrini rencontrera la Roma mardi et le Real vendredi.
En tournée aux États-Unis pour le volet américain de la compétition, Manchester United s'est imposé d'un but face à Club América (1-0). Le buteur est encore Français. Pour sa première avec les Red Devils, Morgan Schneiderlin n'a eu besoin que de 5 minutes pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Frenchies sont en forme pour la pré-saison. À ceux du PSG de confirmer samedi soir face au Benfica à Toronto pour leur entrée en lice.
Pour sa reprise, le Bayern affrontait Valence à Pékin. Les Bavarois n'ont pas fait dans le détail avec une large victoire (4-1). Thomas Müller a montré la voie au sien avec un doublé en première période (16e, 45e). Thiago Alcantara (54e) et Robert Lewandowski (69e) ont permis au champion d'Allemagne de s'envoler. Une performance de bon augure avant d'affronter l'Inter mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité