Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une défaite 6-0 face à Arsenal, Grenier blessé : sale après-midi pour l'OL

Alessandro Pitzus

Mis à jour 26/07/2015 à 12:47 GMT+2

MATCH AMICAL - Pour son entrée en lice dans l'Emirates Cup, Lyon a été balayé par Arsenal (6-0). Le vice-champion de France a aussi perdu Clément Grenier, sorti blessé en première période, après un claquage.

Clément Grenier (Lyon) est sorti sur blessure face à Arsenal

Crédit: AFP

Six buts encaissés, la blessure de Clément Grenier, des joueurs pas prêts physiquement, Lyon a passé un très mauvais après-midi à Londres face à Arsenal pour son entrée en lice dans l'Emirates Cup. L'OL a été écrasé par les Gunners (6-0). Olivier Giroud (29e), Alex Oxlade-Chamberlain (34e), Alex Iwobi (35e), Aaron Ramsey (39e), Mesut Özil (62e) et Santi Cazorla (86e) ont fait exploser la défense rhodanienne. Les Gones vont devoir rapidement réagir avant d'affronter le Paris Saint-Germain lors du traditionnel Trophée des Champions dans une semaine (1er août).

Grenier, c'est la tuile

Deux jours après la rechute de Gueïda Fofana, indisponible jusqu'en janvier 2016, l'OL va peut-être devoir se passer pendant un moment de Clément Grenier. Au-delà du résultat catastrophique, la blessure du milieu lyonnais est la véritable mauvaise nouvelle du jour pour Lyon. Après 24 minutes de jeu, l'international tricolore a été victime d'un claquage après avoir raté une passe du pied gauche dans l'entrejeu.
En conférence de presse Hubert Fournier semblait inquiet : "Ce n'est pas une très bonne nouvelle, je le crains. Ce n'est pas l'aine, mais c'est quand même une blessure sérieuse. (…) Nous allons attendre les résultats des tests, pour voir combien de temps Clément sera indisponible". Grenier s'était déjà tordu la cheville au début de la préparation estivale. Sa grimace et son regard lors de sa sortie du terrain ne laissent rien présager de bon.

4 buts encaissés en neuf minutes

Après la sortie sur blessure de Clément Grenier, Lyon a complètement explosé. Perturbés par la sortie de leur coéquipier, les joueurs d'Hubert Fournier n'ont jamais relevé la tête. Pire, ils ont définitivement coulé. En neuf minutes (de la 30e à la 39e), les Gones ont encaissé quatre buts. Un naufrage. Lyon s'est fait étriller et a été incapable de stopper l'hémorragie. Certes, ce n'était qu'un match amical mais l'ampleur du score peut laisser perplexe.

Une défense aux abois

Pas facile de se mettre en confiance avec Özil et Chamberlain dans les parages. Umtiti et Rose ont passé 90 minutes extrêmement pénibles à l'Emirates Stadium. Constamment dépassée, la charnière centrale des Rhodaniens a subi les multiples assauts londoniens. Un calvaire qui s'est prolongé même après les sorties des cadors offensifs et les entrées de jeunes pousses comme Chuba Akpom et Adelaide. Ulrik Jenssen, titularisé sur le flanc gauche de la défense lyonnaise, en a pris également pour son grade. Mehdi Zeffane s'en est un peu mieux tiré grâce à son activité offensive sur le côté droit.

Lacazette et Fékir n'étaient pas dans le coup

Entré à la place de Grenier, Nabil Fékir, bon face à l'AC Milan (2-1) lors du dernier match amical de Lyon, n'a pas pesé sur la défense londonienne. Très peu de ballons touchés pour la pépite lyonnaise qui s'est montrée plutôt discrète tout au long du match. A peu de choses près, le constat est identique pour Alexandre Lacazette. L'attaquant des Bleus s'est procuré quelques occasions mais rien de bien transcendant. A sa décharge, il n'a bénéficié que d'une poignée de ballons exploitables face aux Gunners. Contre Villareal dimanche (15h), les Gones tenteront de se rassurer et de finir sur une bonne note avant de défier le PSG dans une semaine à l'occasion du Trophée des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité