Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Fenerbahçe, Monaco ne s'est pas rassuré

Cédric Granel

Mis à jour 20/07/2016 à 06:44 GMT+2

Après 45 minutes intéressantes et un but de Falcao, Monaco a pris l'eau contre le Zenit Saint-Pétersbourg (1-3). Pour ce dernier match amical avant de retrouver Fenerbahçe lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l'ASM n'a pas fait le plein de confiance.

Valère Germain lors d'un match amical avec Monaco face à Bâle

Crédit: Panoramic

Monaco ne va pas aborder son 3e tour préliminaire de Ligue des champions face à Fenerbahçe dans les meilleures dispositions. Le troisième de L1 en 2015/2016 s'est incliné face au Zenit Saint-Pétersbourg (1-3) pour son dernier match de préparation à Montreux. L'équipe a montré deux visages diamétralement opposés. Plutôt cohérents et bien organisés avant la pause, les hommes de Leonardo Jardim ont été plombés par une entame de seconde période catastrophique.
Dans un 4-4-2 à plat, Monaco s'est rapidement montré discipliné et appliqué dans les transmissions. La bonne entente à droite du duo Sidibé-Dirar a facilité le travail des attaquants. Ce qui a permis à Germain de se procurer deux énormes occasions (1ère et 6e). Sur sa seule opportunité de la rencontre, Falcao a concrétisé la domination de l'ASM en reprenant de la tête un centre de Lemar (1-0, 31e). Un avantage conservé logiquement jusqu'à la pause où seules deux frappes consécutives de Kerzhakov et Zhirkov ont inquiété Subasic (24e).
Mais au retour des vestiaires, les Monégasques sont totalement passés au travers. Des errances défensives invraisemblables ont offert trois buts aux Russes en l'espace de six minutes (Djordjevic 46e et 48e, et Kerzakhov 51e). L'arrière-garde du club de la Principauté a continué à prendre l'eau pendant dix bonnes minutes avant de se ressaisir. Leonardo Jardim a multiplié les changements aux alentours de l'heure de jeu. Ce qui n'a ensuite pas permis à l'équipe de revenir dans la partie malgré quelques opportunités. Seul motif de satisfaction, la bonne entrée de Bernardo Silva. Mais ce ne sera pas suffisant pour venir à bout de Fenerbahçe la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité