Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Tiémoué Bakayoko : "Dommage de rater cette passe qui nous met dans la merde"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/03/2017 à 10:29 GMT+2

MATCH AMICAL – Auteur d'une passe en retrait mal assurée sur l'action qui amène le penalty espagnol, Tiémoué Bakayoko a vécu une première sélection très mouvementée. Des débuts qu'il faudra vite oublier.

Tiémoué Bakayoko (France) contre l'Espagne le 28 mars 2017

Crédit: AFP

Tiémoué Bakayoko ne s'est pas démonté. Pour sa première sélection, le milieu monégasque aurait sans doute espéré mieux. Conscient d'avoir mis l'équipe de France dans de sales draps sur une passe ratée, il est venu s'expliquer devant la presse. Avec calme, franchise et discernement.
Qu'avez-vous ressenti pour votre première sélection en équipe de France ?
T.B. : Beaucoup d'émotions dans un Stade de France plein. C'était quelque chose de beau mais ce n'était pas facile sur le terrain. Je vais garder les émotions en tête. J'ai regardé pendant toute ma jeunesse les matches de l'équipe de France, c'est quelque chose de jouer pour elle.
L'Espagne a clairement dominé les débats. La défaite est-elle logique ?
T.B. : L'Espagne a une belle équipe. On a beaucoup couru derrière le ballon. Ils gagnent ce match plus ou moins logiquement.
Même par rapport à la Ligue des champions, le niveau international, c'est autre chose.
Vous êtes directement impliqué sur l'action qui amène le penalty. Cette erreur gâche-t-elle votre plaisir ?
T.B. : C'est dommage de perdre ce ballon qui nous met dans la merde. Il faut passer à autre chose. J'apprends et il faut faire des erreurs dans la vie pour progresser. Je vais passer à autre chose. Après, c'est vrai que je me suis bien senti à mon entrée en jeu. Mon erreur me fait un peu sortir de mon match même si je termine bien la rencontre.
Est-ce que cette erreur s'explique par le fait que vous fêtiez vos débuts en sélection ?
T.B. : J'ai pu me rendre compte que le niveau international, c'était autre chose. Même par rapport à la Ligue des champions ou à la L1. Il faut continuer à progresser pour atteindre ce niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité