Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Manchester United ne libère pas David De Gea, mais van Gaal ne le fait pas jouer

Benoît Vittek

Mis à jour 14/08/2015 à 08:07 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Comme la semaine dernière contre Tottenham, David De Gea est écarté du groupe mancunien pour le déplacement à Aston Villa, vendredi pour la 2e journée du championnat d'Angleterre.

Manchester United's Spanish goalkeeper David de Gea watches from the stands ahead of the English Premier League football match between Manchester United and Tottenham Hotspur at Old Trafford in Manchester, north west England, on August 8, 2015

Crédit: AFP

David De Gea est encore loin de Madrid mais il n'est plus vraiment à Manchester. Pour la deuxième semaine de suite, Louis van Gaal a annoncé jeudi que son gardien ne ferait pas partie du groupe ce week-end. Comme contre Tottenham, l'international argentin Sergio Romero devrait être titulaire vendredi pour le déplacement des Red Devils sur le terrain d'Aston Villa. De Gea, lui, sera encore en tribunes. Certainement en train de ronger son frein dans l'attente d'un départ.
Également en conflit avec Victor Valdes, l'entraîneur de Manchester United s'est montré lapidaire pour reconduire la mise à l'écart de De Gea :
La situation est la même que la semaine dernière. Il reste en dehors de l'équipe.
Une semaine plus tôt, Van Gaal avait évoqué l'aspect "humain" de l'affaire, laissant entendre que De Gea, retenu à Manchester contre son gré, vivait mal la situation et n'était pas prêt à assumer un rôle de titulaire dans l'équipe. De sources espagnoles comme anglaises, le gardien s'est mis d'accord avec le Real Madrid de longue date. Et les négociations difficiles entre le géant espagnol et Manchester United le troubleraient sérieusement.
À Madrid comme à Manchester, on ne cesse de souffler le chaud et le froid. Un coup, De Gea va bien venir, mais contre Sergio Ramos. Une autre fois, lassée par les exigences des Red Devils, la direction merengue serait prête à attendre un an et la fin de contrat du gardien espagnol. Au milieu, fusent de nombreuses autres rumeurs. Deux certitudes ces derniers jours : David De Gea ne revêtira pas les couleurs mancuniennes ce week-end ; mais Van Gaal l'a bien inscrit pour la Ligue des champions.
picture

David De Gea et Louis Van Gaal (Manchester United) en Premier League 2014-2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité