Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal et City à l'heure du rachat

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/10/2012 à 14:00 GMT+2

Arsenal, face à QPR (16h00), et Manchester City (18h30), contre Swansea, chercheront à rebondir samedi après leurs déboires du milieu de semaine en Ligue des champions. Un succès permettrait aux Citizens de prendre provisoirement la deuxième place en attendant le choc entre le leader, Chelsea, et son dauphin, Manchester United, dimanche à Stamford Bridge.

FOOTBALL - 2012/2013 - Arsenal - Cazorla

Crédit: AFP

OUBLIER L'EUROPE
Les "Citizens" ont à se faire pardonner leur désastreuse performance de mercredi en Ligue des champions sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (3-1), qui les a mis au bord de l'élimination pour la deuxième année d'affilée. Il sera intéressant de voir quelle formation alignera Roberto Mancini, dont les expérimentations, notamment en défense où il a hésité entre plusieurs systèmes, ont été l'objet de critiques, y compris de la part d'un joueur comme Micah Richards.
L'Italien a répondu en mettant en cause "l'état d'esprit" de l'équipe, ce qui suggère des tensions dans le vestiaire des champions d'Angleterre. "Si on a l'état d'esprit on a la qualité pour jouer la Ligue des champions. Sinon, on ne peut pas. C'est ça le problème et pas la tactique", a-t-il dit. A l'intérieur de ses frontières, City est toutefois toujours invaincu. A égalité avec United avec seulement quatre points de retard sur Chelsea, l'équipe pourrait tirer son épingle du jeu si ses deux rivaux se neutralisaient dimanche. David Silva, toujours blessé, pourrait être rejoint sur la liste des absents par Yaya Touré, touché au tibia à Amsterdam.
REAGIR
Arsenal doit aussi réagir face à QPR après deux défaites calamiteuses, chez le mal classé Norwich (1-0) le week-end dernier et mercredi en Ligue des champions contre face à Schalke (2-0), la première équipe non-anglaise à être repartie victorieuse de l'Emirates Stadium. Face à la lanterne rouge, toujours à la recherche de son premier succès de la saison, tout autre résultat qu'une victoire serait inacceptable pour des "Gunners" seulement neuvièmes du classement, à déjà dix points de la tête. Bacary Sagna devrait faire son retour dans le groupe plus de cinq mois après avoir été victime d'une fracture de la jambe, mais Arsenal sera toujours amoindri par de nombreuses absences: Wojciech Szczesny, Abou Diaby, Alex Oxlade-Chamberlain, Theo Walcott, Thomas Rosicky.
LE PREMIER CHOC
Stamford Bridge dimanche sera le théâtre du premier grand rendez-vous de la saison entre deux équipes qui n'ont pas elles non plus rassuré leurs supporteurs en Ligue des champions. Manchester United s'en est certes sorti indemne (3-2) face aux Portugais de Braga, mais après avoir été mené 2 à 0. Quant aux "Blues", ils se retrouvent en position difficile à cause d'une défaite totalement méritée à Donetsk contre le Shakhtar (2-1). Sur le front intérieur, le club londonien, toujours invaincu (7 victoires en 8 matches), a l'occasion de creuser un trou de sept points sur les hommes d'Alex Ferguson, qui n'ont pas gagné dans l'ouest de Londres depuis 2002.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité