Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Southampton : 4-1 : City revient à un point de Liverpool

Martin Mosnier

Mis à jour 05/04/2014 à 16:03 GMT+2

Apathique en début de match mais aidé par l'arbitre, Manchester City a fini par trouver la bonne carburation en seconde période pour battre Southampton (4-1). Les joueurs de Pellegrini reviennent à un point de Liverpool. Samir Nasri a inscrit le but du 2-1. Une réalisation qui aurait dû être refusée pour hors jeu.

Samir Nasri, buteur avec Manchester City, Premier League 2013-2014

Crédit: AFP

Ce samedi, City était verni. Pas très inspirés durant la première moitié du match, les Citizens ont pu compter sur un coup de pouce de l’arbitre, un très bon Samir Nasri et une seconde période où ils ont enfin mis la main sur la rencontre, pour prendre le meilleur sur Southampton (4-1) en ouverture de  la 33e journée de Premier League. Un succès qui leur permet de revenir à la deuxième place, à un point du leader, Liverpool, tout en comptant à cette heure un match en moins que les Reds.
Le score ne dit pas tout du scénario d’un match que Manchester a mis un mal fou à démarrer. Malgré l’ouverture du score précoce de Yaya Touré sur penalty (1-0, 3e), les Skyblues ont bégayé leur jeu avant la pause. Rickie Lambert a même permis aux visiteurs de recoller à la marque (1-1, 37e). Mais le temps additionnel a scellé les espoirs de Southampton.

David Silva était hors-jeu de trois mètres

C’est d’abord Nasri qui a redonné l’avantage aux siens après une phase de jeu aussi géniale qu'illicite (2-1, 45+1e). Décalé par Dzeko d’une talonnade délicieuse, David Silva, passeur décisif, accusait trois bons mètres d’avance sur le dernier défenseur. Un hors jeu flagrant mais ignoré par Chris Foy, l’arbitre de la rencontre. Deux minutes plus tard, c’est Dzeko qui a profité d’une bourde de Gazzaniga, le portier de Southampton, pour sceller le sort du match (3-1, 45+3).
City a tranquillement géré après la pause avec quelques coups d’accélérateur, histoire de se mettre totalement à l’abri. Et si Yaya Touré, toujours aussi omniprésent, a trouvé le poteau (86e), Jovetic, tout juste entré en jeu, s’est chargé de corser la marque (4-1, 81e). Cette cinquième victoire en six matches de Premier League permet à City de rester maître de son destin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité