Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea bat Tottenham (4-0) et s'envole en tête du championnat

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/03/2014 à 20:32 GMT+1

Chelsea a conforté son fauteuil de leader de la Premier League en s'imposant devant Tottenham (4-0). Les Blues comptent provisoirement sept points d'avance sur Liverpool et Arsenal, qui ont un match en retard.

Samuel Eto'o marque pour Chelsea face à Tottenham, le 08/03/2014

Crédit: AFP

Mission accomplie pour Chelsea. Tandis que ses trois poursuivants, Liverpool, Arsenal et Manchester City, sont engagés en FA Cup ou au repos ce week-end, l'équipe de José Mourinho en a profité pour prendre le large en tête du classement grâce à sa victoire sur Tottenham samedi (4-0), lors de la 29e journée de Premier League. Les Blues ont provisoirement sept points d'avance sur les Reds et les Gunners, et neuf sur les Citizens dans une course au titre où les matches en retard seront déterminants. Arsenal et Liverpool en comptent deux à jouer, Manchester City, trois. Il n'en reste pas moins que Chelsea poursuit sa marche en avant et n'a plus perdu depuis le 7 décembre en Premier League.
Les Spurs, cinquièmes, n'ont pas su saisir l'opportunité de se rapprocher de City et pourront regretter deux minutes de flottement juste avant l'heure de jeu. Samuel Eto'o a débord profité d'une énorme erreur de Jan Vertonghen pour se présenter seul face à Hugo Lloris et ouvrir le score (1-0, 57e). Quasiment dans la foulée, le buteur camerounais a été victime d'une faute assez légère dans la surface de Younès Kaboul, expulsé sur cette action. Hazard a transformé le penalty pour donner un break d'avance aux Blues (2-0, 60e).

Ba termine le travail

Jusque-là, Chelsea n'avait pas vraiment convaincu, même s'il n'a pas non plus été beaucoup inquiété à l'exception d'une frappe de Nabil Bentaleb (15e). Les hommes de Mourinho ne s'étaient pas vraiment montrés dangereux sur le but de Lloris, même si Hazard a eu l'occasion de placer les siens sur orbite dès l'entame du match. Servi par Eto'o, le Belge a éliminé le gardien tricolore avant de manquer le cadre (4e). Les Blues n'ont cependant pas eu à regretter cette occasion manquée, et ont même corsé l'addition en toute fin de match avec un doublé de Demba Ba, sur deux nouvelles erreurs de la défense de Tottenham (3-0, 88e; 4-0, 90e). Si le score est flatteur pour les Londoniens, leurs poursuivants devront quand même cravacher pour aller les chercher en haut du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité