Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est Noël après l'heure pour Arsenal, seule équipe du Top 7 à prendre trois points

Jonathan Murciano

Mis à jour 28/12/2014 à 18:27 GMT+1

Arsenal a signé la belle affaire de la 19e journée de Premier League en s'imposant 2-1 à West Ham, dimanche. Avec 33 points, les Gunners reviennent à la hauteur de Southampton, 4e.

La joie des joueurs d'Arsenal après le but de Danny Welbeck face à Westr Ham

Crédit: AFP

Arsène Wenger le sait. Son Arsenal n’a pas le même visage avec ou sans Olivier Giroud (55% de matches remportés avec lui, 33% sans). Les Gunners ont fait démentir les statistiques lors de leur périlleux déplacement à West Ham (1-2) dimanche à l’occasion de la 19e journée de Premier League. Grace à une fin de première période tonitruante et des buts signés Cazorla (41e s. p.) et Welbeck (44e), Arsenal a pu enchaîner un second succès consécutif lors de cette période de fête.
Les coéquipiers de Debuchy se sont faits peur en fin de rencontre après la réduction du score de Kouyaté (54e) mais comme face à QPR (2-1) deux jours plus tôt, ils ont tenu bon. Dans le haut du classement, ce succès permet aux Gunners (5es) de faire la bonne opération du jour en rejoignant Southampton (4e) et devancer désormais West Ham (6e) de deux points.
L’après-midi d’Arsenal aurait pu très mal tourner d’entrée si le but de son ancien capitaine Song n’avait pas été annulé pour hors-jeu (6e). Dominés dans l’envie et par le pressing permanent des Hammers, les Gunners ont tenu bon grâce notamment au retour de blessure de Koscielny, très solide face à Carroll, en défense centrale. Contre le cours du jeu, Cazorla a ouvert le score sur penalty (41e, 0-1) avant de voir Welbeck, totalement transparent jusque-là, ajouter un second but trois minutes plus tard (44e, 0-2) en étant à l’affût sur un centre d’Oxlade-Chamberlain.

La joie de Cazorla

Comme souvent cette saison, les joueurs de Wenger ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri et ont joué avec le feu lors de la dernière demi-heure de jeu après le but de la tête de Kouyaté (54e, 1-2). Song et l’ancien Marseillais Amalfitano ont causé quelques tourments à l’arrière-garde de leurs voisins londoniens mais ils auraient pu tout perdre sur de nombreux contres. Leur gardien Adrian leur a permis de continuer à y croire à une égalisation jusqu'au bout même si son homologue Szczesny n’a pas craqué sur une frappe de Nolan (88e) et une dernière tête de Valencia (90e+6).

Arsenal a donc enchaîné un neuvième succès consécutif face à West Ham et un cinquième match sans défaite toutes compétitions confondues. Les Hammers ont plus de mal à digérer la dinde de Noël avec deux revers de suite après celui concédé à Chelsea (2-0) vendredi. Les joueurs de Sam Allardyce n’ont pas réussi à confirmer face à deux cadors de Premier League leur début de saison surprenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité