Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'improbable expulsion de Fabregas, sa première depuis neuf ans

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/05/2015 à 22:55 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Cesc Fabregas a été expulsé après un fait de jeu improbable lors du déplacement de Chelsea sur le terrain de West Bromwhich Albion.

Cesc Fabregas, le milieu de Chelsea, expulsé face à West Bromwich Albion - 2015

Crédit: AFP

L'action se passe à la 28e minute de jeu de match entre West Bromwich Albion et Chelsea. Dans la surface, Diego Costa se chamaille avec Craig Dawson et écope d'un carton jaune. S'ensuit un attroupement autour de l'arbitre dans la zone de vérité. Fabregas, lui, est tout seul sur la droite de la surface avec le ballon pendant que le jeu est arrêté. Il ne trouve rien de mieux à faire que de le frapper en direction du groupe de joueurs, à une vingtaine de mètres de lui. Avec sa précision légendaire, l'Espagnol envoie le cuir directement dans la tête de Craig Brunt, l'ailier des Baggies.
Le geste de Fabregas provoque la colère des joueurs de West Bromwich Albion et l'arbitre, Mike Jones, décide de sortir le carton rouge à l'encontre du milieu offensif de Chelsea. Fabregas n'avait plus été expulsé depuis plus de neuf ans. Son dernier carton rouge remontait au 21 janvier 2006, lors d'un déplacement d'Arsenal à Everton. Il devrait écoper de trois matches de suspension et être ainsi absent pour le dernier match de la saison, face à Sunderland, ainsi que lors des deux premières journées de la saison prochaine. Chelsea s'est incliné face à WBA (3-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité