Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Everton (1-0) : City revient à trois points de Chelsea mais perd Sergio Agüero

Anthony Procureur

Mis à jour 06/12/2014 à 21:12 GMT+1

Vainqueur d'Everton (1-0), Manchester City est revenu samedi à seulement trois points de Chelsea lors de la 15e journée de Premier League. Mais Sergio Agüero s'est blessé…

Sergio Agüero (Manchester City) est sorti dès la 7e minute face à Everton

Crédit: Panoramic

Les Citizens n'ont pas vraiment le sourire. Pourtant, le scénario de la 15e journée leur a souri. Après la première défaite de la saison de Chelsea, à Newcastle (2-1), Manchester City n'a pas manqué l'occasion d'en profiter samedi en s'imposant face à Everton (1-0). Un résultat qui lui permet de revenir à seulement trois points des Blues en tête du classement (33 points). Mais la joie des hommes de Manuel Pellegrini a été gâchée par la blessure de Sergio Agüero, sorti en larmes dès la 7e minute en se tenant le genou gauche…
Deux minutes. C'est le temps effectif qu'aura passé Agüero sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Touché après un contact avec Coleman, l'Argentin est resté plusieurs minutes au sol avant de quitter ses coéquipiers avec les larmes aux yeux. Une image qui ne laisse rien présager de bon. "Il a un problème au niveau du ligament, on en saura plus dimanche", a déjà fait savoir son entraîneur après le match. Avant cette rencontre, le meilleur buteur de la Premier League restait sur 14 buts en 14 matches. Autant dire qu'il s'agirait d'un gros coup dur pour les Citizens s'il devait rester un bon moment éloigné des terrains. Sans lui, ils ont d'ailleurs déjà peiné pour faire tomber Everton.

Un penalty généreux

Samedi, Manchester City s'en est sorti grâce à un penalty plutôt généreux accordé suite à une faute de Phil Jagielka sur James Milner dans la surface. Yaya Touré, pourtant pas dans un grand jour et lui aussi secoué par la défense des Toffees, ne s'est pas fait prier pour sauter sur l'occasion (1-0, 24e). Pour le reste, malgré un bon match de Samir Nasri, les Sky Blues n'ont pas dominé les débats (17 tirs mais seulement 4 tirs cadrés). Entré à la place d'Agüero, le jeune Pozo a toutefois montré de belles choses et même buté sur Howard (50e). Mais à quatre jours d'un déplacement crucial à Rome en Ligue des champions, tous les yeux sont désormais tournés vers l'infirmerie en espérant de bonnes nouvelles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité