Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea cible Pastore et Griezmann pour répondre au 4-2-4 de Conte

François-Xavier Rallet

Mis à jour 21/04/2016 à 12:10 GMT+2

TRANSFERTS - Selon la presse anglaise, Chelsea rêve de s'attacher les services du Parisien Javier Pastore et du Madrilène Antoine Griezmann. Deux joueurs qui plaisent énormément au prochain coach des Blues, Antonio Conte.

Javier Pastore et Antoine Griezmann

Crédit: AFP

Chelsea ne sera pas champion d'Angleterre cette année. Les Blues ne disputeront même pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Mais avec l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc, qui débarquera à l'issue de l'Euro 2016, le club londonien nourrit des ambitions élevées et a prévu de bouleverser son effectif pour retrouver les sommets. Selon la presse anglaise, l'actuel sélectionneur de l'Italie a fait de Javier Pastore et d'Antoine Griezmann deux cibles prioritaires lors du prochain mercato estival. Rien que ça.
L'été s'annonce donc mouvementé du côté de Londres. Après un exercice 2015-2016 très décevant, Chelsea espère vite tourner la page. D'après le Mirror, le club de Roman Abramovitch semble prêt à dépenser beaucoup d'argent pour recruter Pastore et Griezmann en juin. Conte, qui a signé un contrat de trois ans avec les Blues, adore le profil des deux joueurs et aimerait faire évoluer sa future équipe en 4-2-4. Un système qu'il utilisait quand il entraînait Bari entre 2007 et 2009. Le Mirror ajoute que l'ancien coach de la Juventus, qui apprécie aussi le Romain Radja Nainggolan et le Turinois Leonardo Bonucci, souhaite conserver Eden Hazard et Diego Costa.
picture

Paul Pogba et Antonio Conte, alors entraîneur de la Juventus Turin, le 29 septembre 2013.

Crédit: AFP

Remplaçant de luxe au PSG, Pastore sera-t-il, lui, encore parisien dans quelques mois ? L'Argentin, arrivé en 2011 contre 42 millions d'euros, se lasse probablement de ne jouer que des bribes de match et de voir que Laurent Blanc ne l'utilise pas à sa juste valeur. En juin 2015, son contrat avait été prolongé jusqu'en 2019 mais l'intérêt de Chelsea pourrait lui donner des idées de départ. Quant à Griezmann, l'international français intéresse beaucoup de monde. Le PSG notamment. Mais à moins d'une offre ahurissante, on voit mal le Colchonero quitter Madrid cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité