Panoramic

Chelsea s'impose 5-1 face à Newcastle mais s'inquiète pour John Terry

Avant Paris, Chelsea montre ses muscles… et se fait du mouron pour Terry

Le 13/02/2016 à 21:25

Avant d'aller défier le PSG mardi, Chelsea n'a fait qu'une bouchée de Newcastle (5-1), lors de la 26e journée de Premier League. Les Blues menaient 3-0 après dix-sept minutes de jeu. Seule mauvaise nouvelle pour Chelsea : la sortie de John Terry en première période. Touché au genou, l'Anglais est incertain pour le déplacement au Parc des Princes.

A une blessure près, celle de John Terry, les Blues ne pouvaient pas rêver meilleure préparation avant d'aller défier le PSG. Les Londoniens se sont joliment imposés à domicile devant Newcastle lors de la 26e journée de Premier League (5-1). Face à des Magpies vite dépassés, les Blues ont eu besoin d'un gros quart d'heure pour tuer le match après les buts de Diego Costa (5e), Pedro (9e) et Willian (17e). L'ancien Barcelonais a finalement signé un doublé (59e), Traoré a également marqué (83e) et Townsend a sauvé l'honneur de faibles visiteurs (90e+1). Chelsea est douzième du classement mais a vu son capitaine John Terry sortir sur blessure (38e).

Le défenseur central londonien s'est visiblement fait mal à un genou à la réception d'un duel aérien et devrait vraisemblablement manquer le déplacement au Parc des Princes. C'est évidemment un nouveau coup dur pour Guus Hiddink qui avait déjà perdu Kurt Zouma la semaine dernière. Le coach néerlandais a dû faire appel au Ghanéen Baba Rahman, 21 ans, et remanier son arrière-garde en replaçant Branislav Ivanovic dans l'axe et Cesar Azpilicueta sur la droite.

John Terry avec Chelsea - 2015

John Terry avec Chelsea - 2015AFP

Hazard et Fabregas convaincants

Cette défense expérimentale de Chelsea ne s'est pas totalement montrée sereine et intraitable. Elle a notamment laissé Andros Townsend partir seul dans l'axe et allumer Thibaut Courtois du gauche dans le temps additionnel (5-1). En revanche, les joueurs offensifs des Blues ont tous brillé. Déchaîné, Diego Costa s'est jeté pour marquer son dixième but de la saison en championnat. Une septième réalisation sur ses huit derniers matches de Premier League pour l'avant-centre qui portait un masque pour protéger son nez cassé. Il a également signé une passe décisive et rendu la politesse à l'excellent Willian. Pedro a retrouvé vivacité et adresse et signé autant de buts dans ce match que lors de ses 19 précédents dans le championnat anglais.

Auteur de somptueuses ouvertures, Cesc Fabregas s'est également montré à son avantage dans cette rencontre à sens unique. L'Espagnol a notamment joliment lancé Eden Hazard mais le Belge, percutant et volontaire, n'a pas réussi à débloquer son compteur en championnat (87e). Paris est prévenu, Chelsa retrouve ses forces vives et de la confiance.

0
0