AFP

Stoke City - Arsenal (0-0) : Il a manqué trop de choses aux Gunners pour espérer mieux

Il a manqué trop de choses à Arsenal pour espérer mieux

Le 17/01/2016 à 19:20

Sans Mesut Ozil, Arsenal a dû se contenter d'un nul terne sur la pelouse de Stoke City (0-0), lors de la 22e journée de Premier League. Les Gunners peuvent remercier Petr Cech qui leur a sauvé la mise et leur permet de rester en tête, à égalité de points avec Leicester. Manchester City revient à une longueur.

Arsenal a laissé filer quatre points cette semaine. Après son nul concédé dans les dernières secondes contre Liverpool (3-3), le club londonien a une nouvelle fois partagé les points contre Stoke City (0-0). Un deuxième nul de rang qui ne fait pas vraiment les affaires des Gunners même si les protégés d'Arsène Wenger restent en tête de la Premier League grâce à une meilleure différence de buts sur Leicester City et avec un point de plus que Manchester City.

L'opération comptable n'est pas fantastique pour Arsenal. Un peu à l'image de son match en fait. Privés notamment de Mesut Ozil - légèrement blessé - ou d'Alexis Sanchez - encore trop juste -, les Gunners ont livré une prestation sans saveur. Approximatifs, ils n'ont jamais réussi à mettre du rythme dans une rencontre pauvre en occasions. Alors que Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain n'ont pas séduit, Olivier Giroud a été l'attaquant londonien le plus en vue. Mais à chaque fois, le Français est tombé sur un bon Jack Butland (21e, 47e)

Arsenal peut remercier Cech

Le duel des gardiens a d'ailleurs été l'une des clefs de ce match. A l'autre bout du terrain, Petr Cech a en effet aussi sorti une grande prestation. A la 56e, l'ancien portier de Rennes a réalisé deux parades sublimes devant Joselu puis Bojan. Il a remis ça à la 68e devant ce même Joselu. Et une nouvelle fois à la 89e après une intervention sur sa ligne de Ramsey. Visiblement émoussé par son match face à Liverpool et en l'absence de plusieurs cadres, Arsenal n'a pas eu les armes pour faire plus. Peu inspirés, les Gunners ont au moins sauvé un point. Merci qui ? Merci Cech.

0
0