Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le rêve continue pour Leicester, qui enfonce un peu plus Chelsea

Ilyes Ramdani

Mis à jour 14/12/2015 à 23:11 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Leicester a repris la place de leader en dominant Chelsea (2-1) en clôture de la 16e journée, lundi. De son côté, l'équipe de José Mourinho est 16e, avec un point d'avance sur le premier relégable.

Mahrez (Leicester) marque face à Thibault Courtois (Chelsea)

Crédit: AFP

En soi, il n’est ni choquant ni imprévisible que le leader d’un championnat batte, à domicile, le 14e qu’il devance de dix-sept points. Il n’empêche, il y a tout de même une forme d’étonnement à avoir vu Leicester dominer Chelsea (2-1) de la tête, des épaules et des pieds magiques de Vardy et Mahrez, buteurs providentiels d’une équipe que pas grand-chose ne semble pouvoir ralentir en Premier League.

Le duo Mahrez-Vardy à la manoeuvre

Cette équipe n’est plus un tube ni une surprise : elle est un candidat au titre de champion d’Angleterre. Et elle l’a montré avec brio face aux Blues, en obtenant lundi sa 10e victoire en 15 journées de Premier League. Comme d’habitude, sa valeureuse envie collective, démultipliée par la ferveur du King Power Stadium, a fait une bonne partie du travail.
Le talent de ses individualités s’est chargé du reste. Premier acte à la 34e minute : Mahrez sert Vardy d’un centre précis du pied gauche, ce dernier s’offrant son 15e but de la saison à la conclusion d’un bel appel croisé. Comme au théâtre, il y a eu l’entracte, puis une péripétie d’ampleur en début de second acte (48e). Cette fois-ci, Mahrez est seul sur scène. Contrôle orienté à la réception d’une transversale, feinte de corps, crochet, feinte de frappe, crochet, enroulé sublime du pied gauche. Applaudissements. Et 2-0.

Chelsea a bien poussé en fin de match…

Notons aussi le récital d’un Kanté omniprésent à la récupération, dans ce rôle de personnage secondaire mais précieux qui lui sied si bien. Tout cela, et quelque supplément d’âme si difficile à décrire, a permis à Leicester de (se) rappeler assez vite pourquoi cette bande trônait en tête de Premier League.
De son côté, Chelsea a peiné, à l’image d’un Hazard impuissant puis sorti sur blessure, d’un Oscar et d’un Azpilicueta transparents ou d’un Terry totalement hors-sujet. Il y a bien eu, toutefois, une fin de match plus indécise, où le réajustement offensif de Mourinho et la fatigue de Leicester ont permis à Rémy, entré à l’heure de jeu, de réduire le score d’une tête bien sentie (77e). Mais les supporters des Foxes n’ont pas tremblé longtemps. Ils ont vibré, plutôt. Cela fait tellement plus de bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité