Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (2e journée) : Solide à défaut d'être spectaculaire, MU fait le plein

Jonathan Murciano

Mis à jour 14/08/2015 à 23:57 GMT+2

Comme la semaine passée contre Tottenham, Manchester United a dominé Aston Villa sans franchement briller vendredi en ouverture de la 2e journée de Premier League (0-1). Adnan Januzaj a offert les trois points de la victoire aux Red Devils, qui font ainsi carton plein en championnat à quatre jours de leur barrage aller de Ligue des champions face à Bruges.

Adnan Januzaj félicité par Luke Shaw après son but contre Aston Villa

Crédit: AFP

Après l'entrée en matière poussive de ses joueurs face à Tottenham (1-0), Louis van Gaal n'avait pas opté pour la révolution dans son onze de départ pour leur permettre de travailler leurs automatismes. Le technicien batave avait effectué un seul changement, mais ce choix s'est révélé payant. Positionné en meneur de jeu, Andrej Januzaj, préféré à Young, a inscrit l'unique but de la rencontre sur la pelouse d'Aston Villa (0-1) en ouverture de la 2e journée de Premier League vendredi. La frappe croisée de l'international belge (29e) a permis à son équipe de poursuivre son départ sans faute cette saison sur le plan comptable. Mais les supporters des Red Devils attendent certainement mieux au niveau du fond de jeu. En attendant les autres résultats du week-end, United s'empare de la tête du classement, avec six points récoltés en deux matches. Aston Villa est 7e.
Sans Fellaini, suspendu, ni De Gea, toujours laissé à la maison par Van Gaal, Manchester United a gardé ses bonnes habitudes à Villa Park, où il n'a plus perdu depuis vingt matches désormais. Dans son 4-2-3-1, la formation mancunienne n'a pas pu compter sur un Rooney assez transparent et maladroit dans l'ensemble, mais s'est appuyée sur un bloc compact et solide. Sur sa seule occasion dangereuse de la première période, elle a trouvé l'ouverture sur une passe subtile de Mata pour Januzaj. L'attaquant belge, qui restera à MU cette saison selon son coach, a enfin réussi à débloquer son compteur après un an et quatre mois sans marquer en Premier League.
Du côté des Villains, la générosité dans l'effort, à l'image d'un virevoltant Amavi sur son côté gauche, n'aura pas suffi. Romero, le remplaçant de De Gea, n'a pas eu à s'employer une seule fois et s'offre un deuxième clean sheet de rang. Le score aurait pu être plus lourd pour les hôtes du jour, si Memphis Depay n'avait pas fait preuve de maladresse face à Guzan (72e, 76e). La recrue néerlandaise de l'été, achetée une trentaine de millions d'euros, devra se montrer beaucoup plus adroite mardi soir face au FC Bruges lors du barrage aller de la Ligue des champions. C'est le premier gros rendez-vous de la saison pour les Red Devils. Après une saison sans match européen pendant la semaine, les coéquipiers de Schneiderlin ne peuvent pas se permettre de rater le coche une deuxième année consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité