AFP

Tottenham et Arsenal battus, Leicester est (contre toute attente) le bénéficiaire de la journée

Tottenham et Arsenal battus, Leicester est (contre toute attente) le bénéficiaire de la journée

Le 03/03/2016 à 12:21

Leicester pensait avoir fait une mauvaise opération, mardi face à WBA (2-2). C'était sans compter sur Tottenham et Arsenal. Les deux clubs londoniens se sont respectivement inclinés à West Ham (1-0) et face à Swansea (1-2). Les Foxes comptent trois longueurs d'avance sur les Spurs - qui pouvaient prendre la tête en cas de victoire - et six sur Arsenal, qui voit le titre s'envoler.

Le grand gagnant de la soirée, c'est Leicester ! Grâce aux deux revers de Tottenham à West Ham (0-1) et d'Arsenal sur sa pelouse contre Swansea (1-2), les Foxes, tenus en échec mardi par West Brom (2-2), conservent la tête de la Premier League avec trois points d'avance sur les Spurs et six sur les Gunners. Le derby londonien entre les deux rivaux samedi sent déjà la poudre. D'autres équipes ont tiré leur épingle du jeu comme Liverpool, qui a corrigé Manchester City à Anfield (3-0). De son côté, United s'est imposé face à Watford grâce à Juan Mata (1-0).

Vidéo - Wenger : "Cette défaite malchanceuse, mes joueurs sont abattus"

00:23

Tottenham et Arsenal peuvent s'en vouloir. Et pas qu'un peu. Alors que Leicester n'avait engrangé qu'un point mardi, les Spurs et les Gunners se sont écroulés mercredi. Pile au moment où il ne fallait pas flancher. Pas assez agressifs et beaucoup trop brouillons, les hommes de Mauricio Pochettino ont manqué le coche, eux qui avaient l'opportunité de prendre les commandes en cas de succès. Le but d'Antonio (1-0, 7e) sur un corner de Dimitri Payet a glacé une équipe londonienne qui n'a jamais trouvé la clé.

Arsenal s'écroule et perd Cech

Olivier Giroud et Alexis Sanchez ont touché la barre (52e, 61e). Des occasions gâchées et des déceptions, la conclusion est toujours la même pour Arsenal. Le derby de samedi face à Tottenham devait être un match pour le titre, ce sera surtout un match pour ne pas le perdre. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les Gunners devront se passer de Petr Cech ce week-end puisque le Tchèque s'est blessé en fin de match. Arsène Wenger a déjà annoncé le forfait de son gardien.

Liverpool donne une leçon à City, Mata délivre United

A Anfield contre Manchester City, Liverpool fait toujours la loi. Trois jours après avoir perdu la finale de la League Cup contre les Skyblues, les Reds, archi dominateurs, ont pris leur revanche sur une équipe mancunienne totalement hors-sujet. Adam Lallana (34e), James Milner (41e) et Roberto Firmino (58e) ont trouvé le chemin des filets pour le plus grand plaisir de Jürgen Klopp qui a encore fait le spectacle sur le banc. Avec ce neuvième match sans victoire à Anfield, Manchester City comptabilise dix points de retard sur Leicester et peut dire adieu au titre.

Manchester United s'en réjouit. En s'imposant sur la plus petite des marges grâce à un coup franc magnifique de Mata (1-0, 83e), les Red Devils reviennent à hauteur de leurs voisins citizens avec 47 points. Malgré le peu de jeu proposé, MU est proche du podium. Comme West Ham (46 points) qui n'en finit de plus de surprendre.

0
0