Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea s'impose tranquillement à West Ham (1-2) et reprend dix points d'avance sur Tottenham

Jérémy Satis

Mis à jour 06/03/2017 à 23:17 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tout en maîtrise malgré un but concédé dans les arrêts de jeu de la seconde période, Chelsea n'a pas tremblé lundi soir sur le terrain de West Ham (1-2). Les hommes de Conte, emmenés par un très bon Eden Hazard, reprennent dix points d'avance sur Tottenham en tête du classement.

Diego Costa et ses coéquipiers ont fait le travail face à West Ham (0-2)

Crédit: AFP

Même quand ils laissent le ballon à l'adversaire, les Blues dégagent tout de même cette impression de maîtrise absolue. Comme si rien ne pouvait leur arriver. En s'imposant au stade olympique face à West Ham (1-2), Chelsea a repris dix points d'avance en tête de la Premier League, signant une vingt-et-unième victoire en vingt-sept matches grâce à des buts d'Hazard (25e) et de Diego Costa (50e). Le but de Lanzini, inscrit dans les derniers instants, n'aura rien changé.
Sans en faire trop, et sans se précipiter, les Blues ont laissé venir les Hammers pour mieux les contrer. Plus entreprenants en début de match, les coéquipiers d'Andy Carroll ont eu tous les maux du monde pour mettre Thibaut Courtois en difficulté. Le Belge n'a eu qu'à sortir du bout des doigts un centre-tir vicieux de Snodgrass (59e) avant d'être sauvé par Moses sur un tir à bout portant de Feghouli (61e). Le gardien belge n'a finalement été battu que sur une frappe croisée limpide de Lanzini, dans le temps additionnel (90e+3). Mais le match était déjà quasiment plié.

Hazard dans tous les bons coups

Un homme a surnagé dans ce match. Il s'agit d'Eden Hazard. Le Belge a tout simplement dynamité l'attaque des Blues, étant très souvent à l'origine des contre-attaques tout en étant aussi parfois à la finition de celles-ci. Comme sur l'ouverture du score où il est allé crocheté Randolph (25e) après avoir pris un appui sur Pedro. S'il n'est pas impliqué sur le deuxième but de Chelsea, inscrit par le genou de Diego Costa sur un corner de Fabregas prolongé par Obiang (50e), l'ancien Lillois a signé quelques gestes de grande classe, dont une subtile passe du dos. Il aurait même pu être passeur décisif sur un service parfait pour Costa, dos au but, mais ce dernier a finalement buté sur Randolph (67e).
Avec dix points d'avance sur Tottenham en tête de la Premier League, les Blues se rapprochent chaque journée un peu plus d'un sixième titre de champion d'Angleterre. Défaits uniquement par des grosses écuries cette saison (Arsenal, Liverpool et Tottenham), les hommes d'Antonio Conte n'ont plus que les deux clubs de Manchester à affronter chez les ténors du championnat, lors des 31e (City) et 33e (United) journées. Après cela, les Blues ne devraient plus être bien loin du compte...
picture

Pedro Obiang (West Ham United) and Diego Costa (Chelsea)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité