Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester est au plus mal et Chelsea en a bien profité

Jean Canesse

Mis à jour 17/10/2016 à 20:54 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea va (un peu) mieux. Samedi, les Blues ont glané un deuxième succès d'affilée en Premier League en venant facilement à bout de Leicester à domicile (3-0). Diego Costa (7e), Hazard (33e) et Moses (80e) ont marqué trois buts qui permettent au CFC de revenir à hauteur du Big Four, en attendant les autres matches de cette journée. De leur côté, les Foxes n'avancent toujours pas.

Eden Hazard (Chelsea), buteur contre Leicester

Crédit: Panoramic

Chelsea avait besoin d'une victoire, Leicester lui en a fait gracieusement cadeau samedi après-midi. Deux semaines après son succès sur le terrain d'Hull City (0-2), avant la trêve internationale, le club londonien a enchaîné face aux Foxes (3-0). Sur leur pelouse de Stamford Bridge, les joueurs d'Antonio Conte ont largement dominé la rencontre pour se relancer pleinement dans la course à la Ligue des champions. Tout l'inverse des champions en titre, au point mort.
Il faut dire que ces derniers, bien moroses depuis le début de saison, avaient décidé de faire sans Riyad Mahrez ni Islam Slimani - préservés pour la Ligue des champions - au coup d'envoi. Les deux attaquants algériens, entrés après l'heure de jeu (67e), n'ont rien pu faire pour empêcher Leicester d'encaisser une quatrième défaite après seulement huit journées. A titre de comparaison, les hommes de Claudio Ranieri avaient remporté le titre la saison dernière en subissant trois revers en trente-huit matches.

La talonnade géniale de Chalobah

Cette quatrième défaite, qui s'est surtout dessinée en première période, s'explique par une performance totalement ratée des partenaires de Jamie Vardy samedi. Chelsea, qui avait de nouveau présenté un 3-4-3 (avec Victor Moses et Marco Alonso en joueurs de côté), en a profité pour rapidement prendre les devants sur corner, grâce à Diego Costa (1-0, 7e). L'Espagnol, auteur de son septième but de la saison, a été imité par Eden Hazard à la demi-heure de jeu, le Belge profitant d'une défense catastrophique pour doubler la mise après avoir dribblé Schmeichel (2-0, 33e).
Le score aurait pu être plus lourd avant la pause si David Luiz, d'un superbe coup franc des 25 mètres, n'avait pas fracassé l'équerre du gardien des Foxes (27e). Finalement, Chelsea s'est mis définitivement à l'abri en fin de rencontre grâce à Victor Moses, buteur à bout portant, et surtout à Nathaniel Chalobah, auteur d'une passe extraordinaire du talon (3-0, 80e). Au classement, ce cinquième succès de la saison permet aux Blues de revenir à hauteur de Liverpool (4e) et Arsenal (3e), qui affrontent respectivement Manchester United lundi et Swansea ce samedi. A l'inverse, Leicester est douzième et pourrait encore perdre des places à l'issue de cette 8e levée. Les saisons se suivent…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité