Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United enterre un peu plus Leicester (0-3) et recolle au Top 5

Ruben Selam

Mis à jour 05/02/2017 à 19:22 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après trois matches nuls, Manchester United n'a eu aucun mal à renouer avec le succès en championnat, dimanche sur la pelouse de Leicester (0-3). Les Mancuniens profitent de ce large succès pour recoller au peloton de poursuivants derrière Chelsea. Rien ne va plus en revanche pour le champion en titre, 16e, une petite longueur devant la zone rouge.

Le saut de cabri de Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) après son but contre Leicester

Crédit: Panoramic

Manchester United n'a pas manqué l'occasion. Après les défaites d'Arsenal et Liverpool samedi, les Red Devils avaient une chance de se rapprocher du Top 5, et même du quatuor de tête, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. A Leicester, les hommes de José Mourinho n'ont pas tremblé (0-3). Ils ont dominé un champion en titre inoffensif grâce à des buts de Mkhitaryan, Ibrahimovic et Mata. Toujours 6e, United ne compte plus que deux points de retard sur Arsenal, 4e, et cinq sur Tottenham, 2e. Leicester, 16e, n'a de son côté qu'une unité d'avance sur Hull, premier relégable.
Avec Pogba titulaire mais Martial sur le banc, et qui n'est pas entré en jeu, United a fait la différence en fin de première période et lors du début du second acte. En spet minutes, à cheval sur les deux périodes, les Mancuniens ont inscrit les trois buts de la rencontre.
Mkhitaryan a d'abord déposé Huth avant de conclure son rush d'une frappe croisée (0-1, 42e). Servi par Valencia, Ibrahimovic a ensuite inscrit son 15e but de la saison en championnat (0-2, 44e).

Au point mort, Leicester va devoir batailler pour son maintien

La mi-temps n'a pas été salvatrice pour Leicester. Dès le retour des vestiaires, Mata a profité d'une remise de Mkhitaryan et d'une défense adverse très mal alignée pour mettre fin au suspense (0-3, 49e). L'addition aurait même pu être plus lourde sans quelques parades de Schmeichel (35e, 52e, 62e).
Après trois matches nuls, les Red Devils renouent ainsi avec le succès et font la très belle opération du week-end dans la course à la Ligue des champions.
Rien ne va plus en revanche à Leicester. Les coéquipiers de Mahrez et Vardy, invisibles ce dimanche, n'ont marqué qu'un seul but sur les sept dernières rencontres de championnat (cinq défaites sur cette période).
Les Foxes, 16èmes, ne comptent qu'un point d'avance sur Hull, premier relégable. Le champion en titre semble parti pour devoir batailler jusqu'au bout pour sa survie en Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité