Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal ne s'arrête plus après sa victoire contre Watford

Ruben Selam

Mis à jour 06/03/2022 à 17:34 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Arsenal a signé une quatrième victoire de rang en Premier League en s'imposant contre Watford (2-3), lors de la 28e journée. Les Gunners, qui comptent encore deux matches en retard à jouer, confirment leur excellente dynamique et prennent provisoirement la quatrième place avec un point d'avance sur Manchester United, qui affronte City ce dimanche.

WATFORD, ENGLAND - MARCH 06: Bukayo Saka of Arsenal celebrates after scoring their sides second goal during the Premier League match between Watford and Arsenal at Vicarage Road on March 06, 2022 in Watford, England. (Photo by Alex Pantling/Getty Images)

Crédit: Getty Images

Arsenal, puissance 4. En s’imposant sur la pelouse de Watford ce dimanche (2-3), les Gunners ont signé une quatrième victoire de rang. C’est aussi le quatrième succès consécutif en déplacement en Premier League. Porté par Saka, un but et une passe décisive, ainsi que Lacazette - auteur de deux passes décisives -, le club londonien grimpe à la quatrième place en attendant le résultat de Manchester United. Malgré un but de Sissoko en fin de match, les Hornets concèdent une huitième défaite d’affilée à domicile et restent 19es.
La classe biberon d’Arsenal a rapidement montré qu’elle était dans un bon jour. Sur l’aile droite, Saka et Odegaard ont remonté le terrain à eux deux et dans la surface, le Norvégien a trompé Foster sur un caviar de son partenaire (0-1, 5e). L’international anglais s’est ensuite transformé en buteur. Après une récupération haute, Saka a joué sur Lacazette à l’entrée de la surface. La talonnade intelligente du Français a profité à son coéquipier qui a redonné l’avantage à son équipe (1-2, 30e).

Lacazette régale

Car avant cela, Arsenal a montré quelques carences défensives. Watford a poussé ses actions et sur l’une d’entre elles, Cucho a fait chavirer Vicarage Road. Sur un centre venu de la droite, le Colombien s’est élevé au point de penalty pour armer un ciseau retourné sublime (1-1, 11e). Mais cette embellie n’a pas duré pour le relégable.
Derrière à la pause, les hommes de Roy Hodgson ont même compté deux buts de retard après une frappe de Martinelli sur un nouveau service de Lacazette (1-3, 52e). Arsenal a eu des opportunités pour s’offrir une victoire plus large mais a manqué de réalisme à l’image du poteau touché par Nketiah (81e). Résultat, les Gunners ont dû serrer les dents dans le temps additionnel car Sissoko a réduit l’écart dans un angle fermé (2-3, 89e). Mais l’essentiel est bien là pour Mikel Arteta et ses joueurs qui s’affirment semaine après semaine comme le candidat le plus crédible pour décrocher la 4e place synonyme de Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité