Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Au terme d'un match fou, Chelsea arrache la victoire contre United (4-3)

Maxime Claudel

Mis à jour 04/04/2024 à 23:47 GMT+2

Quelle soirée à Stamford Bridge ! Renversé dans un premier temps par Manchester United, mené jusqu'à la 90e+10, Chelsea est finalement parvenu à reprendre le dessus sur les Red Devils (4-3) au bout du temps aditionnel grâce à deux buts de Cole Palmer, auteur d'un triplé dans cette rencontre sans fin.

Cole Palmer (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Un match de dingue pour un final… encore plus dingue ! Les supporters de Chelsea sont passés par tous les états à l’occasion de l’affiche historique de la 31e journée de Premier League face à Manchester United. Enthousiasmés par l’entame de leur équipe, qui a mené 2-0. Puis abattus en voyant les Red Devils passer devant en deuxième période. Et, enfin, en liesse quand Cole Palmer a inscrit, coup sur coup, deux buts dans le temps additionnel pour obtenir une victoire inespérée (4-3). Les regrets seront clairement du côté de Manchester United, qui a fait le plus dur avec sa remontada, avant de se faire reprendre dans les ultimes secondes par des Blues revanchards. L’air de rien, c’est un sixième match de suite sans défaite en Premier League pour Chelsea.
Chelsea et Manchester United ont voulu en donner pour notre argent, en ce jeudi 4 avril 2024 a priori sans histoire. Car c’est peu dire que les deux équipes se sont livrées une bataille assez inouïe, avec un scénario digne des meilleurs films d’espionnage, c’est-à-dire avec plein de rebondissements. Il a d’abord nettement tourné en faveur des Blues, qui ont ouvert le score sur leur première action, grâce à Conor Gallagher (1-0, 4e). Ils ont transformé l’essai quelques minutes plus tard, au moment où Cole Palmer a pris André Onana à contre-pied sur un penalty, après une faute d’Antony sur Marc Cucurella (2-0, 19e). Absolument tout souriait à Chelsea, et on pensait que la victoire serait facile. C’était sans compter une erreur de Moisés Caicedo.

Palmer crucifie Manchester

Caicedo a remis les Red Devils dans le match en ratant une passe dans son camp en direction de Benoît Badiashile. Elle s’est alors transformée en offrande pour Alejandro Garnacho, qui n’en demandait pas tant (2-1, 34e). Le sursaut des hommes d’Erik ten Hag s’est confirmé quand Bruno Fernandes a repris de la tête un bon centre de Diogo Dalot, au terme d’une belle action collective (2-2, 39e). Manchester United a retrouvé des couleurs en cinq petites minutes, le momentum a changé de camp et c’est avec la tête basse que les joueurs de Chelsea sont rentrés aux vestiaires à la pause.
L’ascendant psychologique était toujours pour Manchester à l’entame du second acte, d’autant qu’Onana a maintenu son équipe à flot avec quelques arrêts déterminants (53e, 59e). Le premier twist a fini par arriver, quand Garnacho, encore lui, a repris une ouverture sublime de l’extérieur du pied d’Antony (2-3, 67e). On n’imaginait pas Chelsea s’en remettre. Cela aurait été une remontada un peu cruelle à digérer, alors que les Londoniens ont été bien meilleurs pendant une bonne partie de la première période.
Mais les Red Devils ont semble-t-il oublié qu’un match se termine uniquement quand le sifflet retentit. Dans le temps additionnel, ils ont complément craqué. Dalot, en tête, en déséquilibrant Noni Madueke dans sa propre surface. Le VAR a validé le penalty, le second pour Chelsea dans cette partie, et il a encore été marqué par Palmer (3-3, 90e+10). On aurait pu en rester à ce score de parité finalement assez logique. Mais les Blues ont sorti un dernier tour de passe-passe : sur un corner très rapidement joué, ils ont pris de court leurs adversaires, et Palmer a pu expédier une dernière frappe au fond, certes déviée par Scott McTominay (4-3, 90e+11). Complétement fou, et chapeau les artistes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité