Panoramic

Deschamps ne ferme pas la porte à Benzema... et encense la nouvelle génération des Bleus

Deschamps ne ferme pas la porte à Benzema... et encense la nouvelle génération

Le 01/03/2017 à 11:26

EQUIPE DE FRANCE - A trois semaines de la rentrée des Bleus, le sélectionneur national Didier Deschamps a balayé l'actualité et a notamment été interrogé sur l'avenir en équipe de France de Karim Benzema. Il en a aussi profité pour parler de la nouvelle génération dorée du foot français.

Reviendra, reviendra pas ? Dans un entretien publié ce mercredi par Le Parisien, Didier Deschamps n'a pas fermé la porte à un retour de Karim Benzema en équipe de France. Comme en janvier dernier dans les colonnes de l'Equipe, le sélectionneur des Bleus a insisté sur le fait qu'il n'y avait rien de définitif dans son choix de ne plus convoquer le buteur du Real Madrid, absent depuis octobre 2015 en sélection et un doublé face à l'Arménie : "Rien n'est impossible. Lassana Diarra est bien resté cinq ans éloigné des Bleus et puis il est revenu. Nul ne sait de quoi demain sera fait. Il n'y a pas de date limite", a assuré Didier Deschamps.

Vidéo - Le Graët : "Benzema est sélectionnable si Didier veut le prendre"

01:18

Deschamps n'a "pas de rancoeur" envers Benzema

" Je n'ai pas été surpris par Mbappé"

Outre le cas de l'avant-centre madrilène, Didier Deschamps a aussi été interrogé sur l'international U19 Kylian Mbappé, en feu avec l'AS Monaco en ce début d'année 2017 et brillant notamment face à Manchester City en Ligue des champions : "Je n'ai pas été surpris. Le matin du match, j'avais même dit à mon épouse qu'il allait briller. Il va tellement vite et, en plus, il est très adroit dans le dernier geste."

Kylian Mbappé (Monaco) après son but contre Manchester City

Kylian Mbappé (Monaco) après son but contre Manchester CityAFP

L'ancien entraîneur de l'AS Monaco et de l'OM a aussi eu des mots doux pour les titis parisiens Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe, qu'il a déjà convoqués en A : "Adrien est en constante progression. Il totalise déjà plus de 100 matches en L1 (108 exactement) et une vingtaine en Ligue des champions (22). C'est exceptionnel à son âge (21 ans). Kim, je l'avais appelé en octobre. Il bénéficie d'un temps de jeu conséquent malgré la concurrence. Il dégage beaucoup de sérénité. Il a toutes les qualités requises pour le haut niveau."

Didier Deschamps dévoilera le jeudi 16 mars prochain sa liste pour affronter le Luxembourg en éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018 (25 mars) puis l'Espagne en amical (28 mars). Avec Benzema, Mbappé, Rabiot et Kimpembe ?

0
0