Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne s'impose en Macédoine (0-1) grâce à un but contre son camp

Hugo Guillemet

Mis à jour 09/09/2015 à 19:33 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 - L’Espagne a conforté sa première place du groupe C en ramenant trois points de Macédoine (0-1). La Roja, qui n'est pas encore qualifiée mathématiquement, a eu besoin d'un un but contre son camp de Pacovski dès la 8e minute. La Slovaquie, tenue en échec par l’Ukraine (0-0), est à deux points.

Les joueurs de l'Espagne, victorieuse en Macédoine (0-1), en éliminatoires de l'Euro 2016.

Crédit: AFP

L'Espagne, qui jouait dans des couleurs très inhabituelles, en noir et jaune, a assuré le minimum en Macédoine en remportant une courte victoire (1-0), grâce à un but gag du gardien macédonien Pacovski contre son camp. Les joueurs de Vicente Del Bosque conservent la première place du groupe C (21 points) et ont un pied et demi à l'Euro 2016.
Les Espagnols n’ont pas vraiment forcé. Face au dernier du groupe, ils se sont contentés d’un petit but. C'est Juan Mata qui l’a provoqué très tôt dans le match sans le faire exprès. Très chanceux, le gaucher espagnol a trouvé l'équerre du malheureux Pacovski d'un centre manqué du pied droit. Le gardien macédonien a vu le ballon lui rebondir dessus et entrer dans ses filets (8e). Un vrai but gag. Face à la lanterne rouge du groupe, les champions d'Europe en titre n'avaient pas besoin de ça, et on aurait pu espérer mieux que ce match assez soporifique de la part des coéquipiers du capitaine Sergio Ramos.

De Gea a rejoué

David De Gea, lui, a savouré la soirée. Le gardien de Manchester United était aligné dans le but espagnol à la place d'Iker Casillas, qui avait joué le match de samedi face à la Slovaquie (victoire 2-0). De Gea, dont le transfert vers le Real Madrid a été avorté dans les dernières heures du mercato, a disputé son premier match officiel de la saison. Il n'a pas réellement été mis en danger par des Macédoniens courageux, mais largement dominés dans le jeu.
L'Espagne, malgré ce match insipide, fait la bonne opération de la soirée en accentuant son avance en tête du groupe. Ses deux poursuivants, la Slovaquie (2e, 19 points) et l'Ukraine (3e, 16 points), se sont en effet dans le même temps neutralisés au terme d'un match vierge de but. Dans le dernier match du groupe, la Biélorussie s'est imposée face au Luxembourg (2-0, doublé deGordejchuk). Un résultat sans incidence puisque les deux équipes étaient déjà éliminées de la course à la qualification avant les matches de ce mardi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité