Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs Euro 2017 : Crivelli libère les Bleuets face à l'Irlande du Nord (1-0)

Cédric Granel

Mis à jour 12/11/2015 à 21:02 GMT+1

QUALIFS EURO 2017 - Grâce à un but d'Enzo Crivelli dans les dix dernières minutes, l’équipe de France Espoirs est venue à bout de l’Irlande du Nord jeudi soir, à Guingamp (1-0). Les joueurs de Pierre Mankowski signent ainsi leur 3e victoire consécutive et reviennent à 2 points de l’Islande, leader du groupe 3 avec un match en plus.

Enzo Crivelli (à droite) a inscrit l'unique but de l'équipe de France Espoirs face à l'Irlande du Nord.

Crédit: AFP

La France est passée tout près d'une belle désillusion. Mais Enzo Crivelli a délivré ses jeunes partenaires en toute fin de match et les Bleuets ont pu s'imposer au stade Roudourou de Guingamp face à l'Irlande du Nord Espoirs (1-0). Ce troisième succès consécutif permet aux joueurs de Pierre Mankowski de compter 9 points et de revenir à deux longueurs du leader islandais, qui compte un match de plus. Une victoire tricolore ce dimanche en Macédoine permettrait aux Bleuets de reprendre les commandes du groupe 3 et d'envisager plus sereinement une qualification pour l'Euro 2017 en Pologne.
Sans Zouma, Laporte, Mendy ou Lemar, tous blessés, la France a privé de ballon son adversaire. Bien emmenée par le trio Tolisso-Walter-Rabiot, supérieur techniquement au milieu, les Bleuets ont longtemps buté sur de vaillants Irlandais qui ont compensé dans l'envie et l'engagement. Les Tricolores ont ainsi peiné à se montrer dangereux. L'attaquant de pointe Sébastien Haller n'ayant eu qu'une seule véritable opportunité que Brennan a brillamment repoussée (25e).

Amavi gravement touché

Avec un but refusé pour un hors-jeu de Tolisso (40e) et deux autres tentatives (24e et 66e), N'Koudou a finalement été le Français le plus dangereux. L'ailier marseillais a naturellement débloqué la situation en servant parfaitement Enzo Crivelli dans les six mètres (1-0, 82e). Le premier but du Bordelais avec les Bleuets. Un but en forme de soulagement intervenu juste avant une belle frappe de Rabiot, qui a terminé sur le poteau (88e).
La seule fausse note de la soirée est arrivée quelques minutes auparavant, avec la blessure d'Amavi. Son genou s'est bloqué sur une intervention anodine (71e) et son ligament latéral interne semble sérieusement touché. Un nouveau coup dur pour cette équipe de France déjà fortement diminuée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité