Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

M'Baye Niang, Mario Balotelli, Stephan El Shaarawy : sacré trio du Milan AC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/02/2013 à 16:59 GMT+1

Mario Balotelli, Stephan El Shaarawy et M'Baye Niang sont les trois jeunes stars de l'attaque du Milan. Ils ont plus qu'une crête en commun.

Milan AC el shaarawy niang balotelli

Crédit: Panoramic

Ils ont en commun un goût capillaire douteux. Leur poste, la jeunesse (22, 20 et 18 ans) et le talent. Mario Balotelli, Stephan El Shaarawy et M'Baye Niang forment ce qu’on appelle désormais de l’autre côté des Alpes "le tre creste" ou "il trio delle creste" : Les trois crêtes. Des groupes fleurissent même déjà en l’honneur de ce club "d’iroquois" sur les réseaux sociaux. Ce trident offensif redoutable pour l’AC Milan fonctionne grâce aux qualités de chacun tant qu’à leur complémentarité sur et en dehors du terrain. Les trois hommes se sont visiblement trouvé des affinités. Et c’est tout bénef' pour les Rossoneri qui affrontent l’Inter Milan dans le derby de la Madonnina (20h45).
El Shaarawy n’a pas attendu le dernier jour du mercato pour évoluer aux côtés de Balotelli. Les deux hommes ont partagé 73 minutes de jeu avec l’Italie en novembre face à la France (1-2). L'Italien y était allé de son but et ils l’avaient célébré en se caressant mutuellement la crête, geste qu’ils reproduisent désormais à l’AC Milan. L'arrivée au club du Mancunien n’avait en rien inquiété le meilleur buteur milanais (15 buts), même si son dernier but remonte au 27 janvier (1-0 face à l’Atalanta). Au contraire. "Nous avions un bon rapport avec Mario, avant même qu’il signe. C’est un garçon sympa et une belle amitié est née entre nous", assure-t-il.
Balotelli couvre le coup de pompe d’El Shaarawy
Quant à Niang, il a rapidement été pris sous son aile par Balotelli qui le traite comme son petit frère, explique la Gazzetta dello Sport samedi. Preuve de leur complicité, les deux hommes ont déjà été vus chahutant gentiment à l’entraînement. Et puis, ils ont aussi un penchant commun pour l'excès. On ne compte plus les frasques de Super Mario en Angleterre. L’ex-Caennais, lui, s’était signalé à son arrivée en Italie en conduisant sans permis et en se faisant passer pour un de ses coéquipiers auprès de la police. Il avait également été de la fameuse virée parisienne des Espoirs tricolores.
Difficile de dire si, à l’avenir, l’influence de Balotelli sur Niang sera bonne ou mauvaise. Pour l’instant, l’attaquant de 18 ans aligne en tout cas les performances de choix depuis le début d’année au point qu’une prolongation jusqu’en 2018 est déjà évoquée. Les trois hommes s’entendent bien et se complètent aussi sur les pelouses et c’est bien là l’intérêt de l’AC Milan. La pénurie actuelle d’El Shaarawy est pour l’instant masquée par les prestations de haute volée de Balotelli depuis son arrivée (4 buts). Tout autant que celles, convaincantes, du Français. Imaginez quand les trois seront au top ensemble…
Justement, à San Siro dimanche soir, les trois hommes devraient être associés dès le coup d’envoi. Ce serait la troisième fois depuis que Balotelli a débarqué de Manchester City (2-1 face à l’Udinese, 1-1 à Cagliari). En Ligue des champions, l’ex-Citizen n’était pas qualifié. Et à Parme le week-end dernier, El Shaarawy avait été mis au repos en vue du match face au Barça (2-0). C’est aussi le cas de Niang, entré pour le dernier quart d’heure seulement mercredi car Massimiliano Allegri voulait reposer un peu son attaquant pour le derby face à l’Inter. Un autre luxe offert par le trio. Interchangeable ou presque. Et ce n’est que le début…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité