Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Parme-Juventus : L'éclair de la saison pour Parme, un simple accroc pour Turin

Loïc Tanzi

Mis à jour 11/04/2015 à 20:01 GMT+2

Battue à Parme (0-1) lors de la 30e journée de Serie A, la Juventus garde une avance confortable en tête du championnat, même en cas de victoire de l'AS Rome au Torino, dimanche. Mais cette défaite fait tâche avant la réception de Monaco en quart de finale de la Ligue des champions, mardi.

Zouhair Feddal (Parme) prend le dessus sur Stefano Sturaro (Juventus) - 11/04/2015

Crédit: AFP

Parme n’a plus grand-chose à jouer dans cette fin de saison en Serie A. Il est déjà acté qu’ils évolueront à l’échelon inférieur l’année prochaine. Une raison de plus pour faire de la réception de la Juventus, pour la 30e journée, un véritable évènement. Sans Buffon, Barzagli, Tevez et Pirlo mais avec Coman la Vieille Dame n’a pas montré son visage habituel face à Parme (1-0). La lanterne rouge du championnat en a profité pour infliger au leader sa première défaite à l’extérieur depuis le 29 octobre 2014. C’était sur la pelouse du Genoa (0-1). Jose Mauri, 18 ans, est l’unique buteur du match. Reste que l'équipe qui se présentera face à Monaco, mardi, en quart de finale de la Ligue des champions n'aura rien à voir avec celle que l'on a vue au Stade Ennio-Tardino ce samedi.
Avec une avance de 14 points en tête du championnat, la Juventus a de quoi voir venir. Avant un match de quart de finale de Ligue des champions face à Monaco, mardi, il n’était pas question, alors, de trop forcer. Ce qui explique le match poussif de Turin avec, notamment, aucun tir dans le premier quart d’heure. Belfodil est même passé tout près de l’ouverture du score, mais sa reprise de volée n’a fait que frôler les buts de Storari (21e). Les locaux n’ont jamais vraiment tremblé. Seul Llorente (32e) et Coman (43e) se sont procurés de petites occasions. Et puis c’est tout jusqu’à la pause. Malgré une possession de balle largement supérieure à Parme (63% sur l'ensemble de la rencontre).

Mauri offre à Parme sa victoire de l'année

Après la pause, le scénario n’a pas vraiment évolué. Le jeu devenant simplement un peu plus haché. Marchisio (56e) et Coman (59e) n’ont pas trouvé le cadre. Ce que Jose Mauri n'a pas manqué de punir dans la foulée. Après un centre tendu de Belfodil, le milieu de terrain a envoyé un missile dans la lucarne de Storari (1-0, 61e). Du côte de la Juve, le manque des cadres de l’équipe s’est fait grandement ressentir. Personne n’a été capable de faire la différence individuellement au moment où le collectif ne s’en sortait pas face à la défense adversaire. Même avec des défenseurs pris de crampes, Parme n'a pas eu de mal à aller au bout de son effort pour s'offrir sa 5e victoire de la saison. Loin d'être la plus moche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité