Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Après Coman, la Juve vise une nouvelle pépite parisienne : Jonathan Ikoné

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/04/2016 à 13:52 GMT+2

TRANSFERTS – D'après l'Equipe, la Juventus Turin fait le forcing pour attirer Jonathan Ikoné. Le club italien espère réaliser un coup comme lorsqu'il avait récupéré Kingsley Coman en 2014.

Jonathan Nanitamo Ikoné (PSG) en Youth League

Crédit: AFP

La Juve aime piocher dans le centre de formation du PSG. Deux ans après avoir chipé Kingsley Coman, le club italien serait sur la piste d'un autre jeune Parisien : Jonathan Ikoné. Agé de 17 ans, l'attaquant du club de la capitale fait partie de la génération prometteuse formée aussi par Jean-Kévin Augustin, Christopher Nkunku, Alec Georgen et Odsonne Édouard. Des jeunes pousses du PSG qui disputeront d'ailleurs la finale de la Youth League jeudi à 17h face au Real Madrid en Suisse.

Le précédent Coman

Selon l'Equipe, les dirigeants italiens sont déjà en contact avancé avec l'entourage de Jonathan Ikoné. La force de la Vieille Dame dans ce dossier, c'est qu'elle proposerait un contrat professionnel au joueur de 17 ans alors qu'il est toujours aspirant dans la capitale. Arrivé en 2010 au centre de formation du PSG, le natif de Bondy pourrait quitter la France sans indemnité de transfert.
Une histoire qui rappelle évidemment celle de Kingsley Coman. Barré par la concurrence au PSG, l'international français avait fait ses valises direction l'Italie pour exploser. Il n'y est resté qu'un an avant de faire les beaux jours du Bayern (deux ans en prêt avec option d'achat fixée à 21 millions d'euros). La Juve a empoché un joli pactole en revendant le Tricolore. Les Italiens espèrent refaire le même coup. Le PSG est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité