Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça sacré pour la 12e fois après sa victoire sur le FC Séville (3-0)

Damien Dorso

Mis à jour 18/08/2016 à 01:55 GMT+2

SUPECOUPE D'ESPAGNE - Déjà vainqueur à l'aller en Andalousie (0-2), le Barça a encore battu le FC Séville au retour au Camp Nou (3-0) pour remporter la 12e Supercoupe d'Espagne de son histoire. Arda Turan en a profité pour se signaler avec un doublé.

La joie des joueurs du Barça après le but d'Arda Turan face au FC Séville

Crédit: AFP

Les Blaugrana tiennent leur premier trophée de la saison. Les Barcelonais ont très logiquement remporté la Supercoupe d’Espagne en s’imposant à domicile devant le FC Séville lors du match retour (3-0). Déjà vainqueurs à l’aller en Andalousie (0-2), les hommes de Luis Enrique ont fait le travail jusqu’au bout grâce à un doublé d’Arda Turan (10e et 46e) et à un but de l’inévitable Lionel Messi (55e). Le coach du Barça n'avait pas encore remporté la Supercoupe d'Espagne, c'est désormais chose faite.
Le score final est sans appel mais les Catalans et leur équipe remaniée ont montré de sérieux signes de fébrilité défensive en première période. Titulaire à la pointe de l’attaque andalouse, l’ancien Toulousain Wissam Ben Yedder a bien failli créer la sensation mais Claudio Bravo a détourné sa frappe croisée (3e). Si Arda Turan a ouvert le score après bon travail de Lionel Messi et de la recrue portugaise André Gomes (1-0, 10e), l’équipe de Luis Enrique s’est souvent trop relâchée en première période.

Digne passeur décisif

Aligné d’entrée en défense centrale tout comme Lucas Digne côté gauche, Samuel Umtiti, par ailleurs très convaincant, a concédé un penalty en contrant une frappe adverse de la main. Annoncé sur le départ, Claudio Bravo a dû s’employer devant Iborra pour empêcher l’égalisation des visiteurs et fera certainement réfléchir ses dirigeants (33e). Et le portier chilien a ensuite profité d’une certaine réussite quand la tête plongeante de Mercado est venue s’écraser sur sa transversale juste avant la pause. Le FC Séville avait laissé passer sa chance.
Bien plus réalistes, les Barcelonais ont en effet doublé la mise quelques secondes seulement après la reprise par l’intermédiaire d’Arda Turan qui a signé un doublé d’un joli lob en rupture (2-0, 46e). Décevant la saison dernière, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a enfin marqué des points en l’absence d’Iniesta et de Neymar. Il a même failli s’offrir un coup du chapeau sur un nouveau petit lob (53e). Le troisième but du Barça est venu sur une improbable tête croisée de Leo Messi qui a trompé le peu inspiré Sergio Rico après un centre précis de Lucas Digne (3-0, 55e). Le jeune international français s’est montré à la hauteur. En revanche, Denis Suarez, titulaire dans l’entre-jeu catalan, a quelque peu déçu. La blessure de Javier Mascherano, victime d’une élongation en fin de match et absent pour une semaine, a été la seule mauvaise nouvelle du côté des Catalans qui se sont offert une douzième Supercoupe d'Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité