Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Cesc Fabregas (FC Barcelone) sur le départ, c'est Piqué qui le dit

Arthur Perrot

Mis à jour 05/06/2014 à 16:18 GMT+2

"Il s'en va, 33 millions, c'est ce qu'il m'a dit", a glissé Gerard Piqué au sujet de Cesc Fabregas à son sélectionneur Vicente Del Bosque, révèle TVE. En marge d'une conférence de presse de la Roja, le défenseur du Barça ne s'était peut-être pas rendu compte que ses propos étaient enregistrés.

FOOTBALL Cesc Fabregas (right) and Gerard Pique celebrate the latter's goal for Barcelona at home to Real Zaragoza in La Liga on November 19

Crédit: AFP

Pour connaître les dernières informations mercato autour du Barça, il suffit d’écouter Gerard Piqué. En marge d’ une conférence de presse avec la Roja, les indiscrétions du milieu de 27 ans ne sont pas passées inaperçues. Dans une séquence publiée par TVE, le défenseur a révélé le futur de son coéquipier blaugrana Cesc Fabregas à Vicente Del Bosque… et aux micros alentour.
 Il part. 33 millions, il me l’a dit 
Del Bosque s’amuse lui de la situation du "président", certainement celui du Barça, Josep Maria Bartomeu : "Ça ne va pas l’arranger, vous allez le rendre fou, le pauvre." Les deux hommes affichent un air amusé. Celui de deux conspirateurs qui espèrent échapper aux oreilles indiscrètes de la presse ? Ou, au contraire, celui d'hommes expérimentés, qui savent que toute parole peut être captée par un micro et choisissent d’en jouer ?
En tout cas pas de quoi inquiéter Luis Enrique, le nouveau coach du FC Barcelone qui semblait prêt à lâcher un de ses milieux de terrain. Fabregas était revenu chez les Blaugranas, son club formateur, en 2011 après 8 ans passés à Arsenal. Les presses britanniques et espagnoles avançaient comme très chaudes la piste d’un départ vers Chelsea. Mais selon le Guardian de ce jeudi,  José Mourinho lui préférerait le milieu de terrain de l’Atlético Koke pour remplacer Frank Lampard. Mais d’Arsenal à Liverpool, en passant par Manchester, les clients ne manquent pas sur ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité