Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sessegnon aime le PSG

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/06/2008 à 09:00 GMT+2

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Stéphane Sessegnon a annoncé qu'il voulait rejoindre Paris. Milan Baros pourrait revenir à Lyon.

SESSEGNON VEUT ALLER A PARIS
Dans une interview accordée au Parisien, Stéphane Sessegnon a annoncé qu'il voulait rejoindre Paris pour le prochain exercice. Le milieu de terrain polyvalent du Mans met clairement les choses au point. A 24 ans, le Béninois, auteur d'une saison de haut niveau, veut passer un cap. "J'ai étudié toutes les propositions et c'est celle du PSG qui m'a le plus plu. J'ai vraiment envie de rejoindre ce club. Des contacts avancés ont été établis. C'est une équipe qui joue la Coupe d'Europe et qui a l'ambition, dès la saison prochaine, de jouer les premiers rôles. Ce challenge me convient. Le défi m'intéresse et je me sens prêt à le relever." Le club de la capitale devra toutefois casser sa tirelire car le président du Mans, Henri Legarda, a annoncé qu'il ne cèderait pas son joueur à moins de 10 millions d'euros.
MILAN PISTE JO...
Le Milan AC est toujours à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine. Après s'être renseigné sur Drogba et Eto'o, les Rossoneri se sont intéressés à Adebayor, l'avant-centre d'Arsenal. Ces trois dossiers s'avérant compliqués à traiter, les Lombards se sont mis en quête d'un quatrième joueur en la personne de Jo, le Brésilien du CSKA Moscou. Milan se joint ainsi à Manchester City qui s'était manifesté le premier. Les Citizens rêvent d'associer le jeune attaquant à Ronaldinho à la pointe de l'attaque.
...ET NE LÂCHE PAS POUR FREY
Le Milan AC veut remplacer Dida et la piste prioritaire des Lombards se nomme Sébastien Frey, le portier français de la Fiorentina. Même si ce dernier a récemment réaffirmé son souhait de rester dans les rangs de la Viola. Le gardien remplaçant de l'équipe de France avait tout de même admis des contacts également avec le Bayern Munich mais le prix demandé par la Fiorentina était trop élevé selon lui.
SQUILLACI VERS LE FC SEVILLE ?
Le FC Séville veut renforcer son arrière-garde et les dirigeants espagnols ont jeté leur dévolu sur Sébastien Squillaci, le défenseur de Lyon. Auteur de 34 matchs la saison dernière, le Tricolore, actuellement à l'Euro, est le défenseur qui a disputé le plus de rencontres sous le maillot de l'OL. Pourtant les dirigeants rhodaniens n'ont pas fermé la porte à leurs homologues sévillans. Et Squillaci semble tenté par un challenge à l'étranger. Une piste à suivre donc de très près.
LENS VEUT GIGNAC
Le RC Lens, relégué en Ligue 2, souhaite s'attacher les services de André-Pierre Gignac, l'attaquant toulousain. Les Nordistes envisagent un prêt avec option d'achat. Problème, si l'ancien Lorientais pourrait se relancer après une saison chaotique (seulement deux réalisations cette saison), il ne semble pas pour autant emballé par l'idée d'évoluer en L2 la saison prochaine.
CALVE, DIRECTION NANCY
En fin de contrat au Mans, Jean Calvé va signer un contrat de quatre ans en faveur de Nancy. L'ASNL tient là le successeur de Mickael Chrétien au poste d'arrière droit donné partant du côté de Marseille, de Lyon ou du FC Séville.
VALENCE SUIT MEIRELES
Le FC Valence cherche de nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. L'équipe ne veut pas revivre une saison comme la précédente qui l'a vue terminer à la 10e place au classement. Pour cela, les dirigeants étudient la possibilité de faire venir le Portugais Raul Meireles. Selon le quotidien A Bola, les Valencians seraient prêt à offrir 10 millions au FC Porto pour s'attacher les services du joueur.
MOUTINHO CONVOITE
Le milieu de terrain du Sporting Portugal, Joao Moutinho, est suivi par de nombreux clubs européens. Après Barcelone, c'est au tour d'Everton de s'intéresser au joueur portugais. Le manager des Toffees, David Moyes, a exhorté son club à faire le nécessaire pour s'attacher les services du jeune joueur de 21 ans qui s'est déjà illustré lors de l'Euro 2008 par son entente avec ses coéquipiers. Liverpool et Arsenal ne seraient pas non plus indifférents au talent du jeune lusitanien.
BAROS SUR LE MARCHE
L'attaquant tchèque Milan Baros ne jouera pas à Portsmouth la saison prochaine. Le club anglais n'a pas levé l'option sur le joueur et ce dernier devrait revenir à Lyon cet été. Le joueur est encore sous contrat avec l'OL pour deux ans mais pourrait rebondir outre-Rhin où des clubs seraient intéressés par sa venue. Dans Le Progrès, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui était en Suisse pour assister au match de l'équipe de France contre la Roumanie, n'exclut pas d'avoir trois avant-centres la saison prochaine.
TALL VERS NANTES
Le défenseur sénégalais Ibrahim Tall en provenance de Heart of Midlothian a signé un contrat de deux ans avec le FC Nantes. "Pour moi c'est un honneur de signer au FC Nantes. Le FCN est un grand club et je suis très fier. A moi de redonner la confiance que m'accordent les dirigeants et l'entraîneur. La place de Nantes est en L1. Il y a tout ici pour faire de bonnes choses", a déclaré le joueur lors de sa présentation. Le Sénégalais connait bien le championnat de France pour avoir joué auparavant à Louhans-Cuiseaux, son club formateur, et Sochaux.
PERRIN TOUJOURS PAS PARTI
L'entraîneur de l'olympique lyonnais, Alain Perrin, n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club pour la résiliation de son contrat. Dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas explique que le futur-ex technicien de Lyon demande une indemnité supplémentaire en raison du préjudice subi. Le nom du successeur de Perrin n'a toujours pas été dévoilé alors que M. Aulas affirme que "beaucoup d'entraîneurs aimeraient venir à Lyon."
EN BREF
Lens et Marseille auraient presque trouvé un accord pour le transfert de Victorino Hilton, selon La Provence. Le défenseur, qui est également demandé par Paris, pourrait rejoindre l'OM pour 3 ou 4 millions d'euros. Il resterait juste à régler des détails sur les pourcentages d'intéressement de Lens.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité