Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leonardo encense Kaka

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2012 à 23:41 GMT+2

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a encensé Kaka lors d'une interview accordée à O Estado de Sao Paulo. "Mais nous n'avons pas encore commencé le recrutement", a-t-il indiqué, alors que le milieu offensif brésilien est annoncé avec insistance à Paris.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il ne se passe pas une semaine sans que Leonardo n'évoque le cas de Kaka. Le directeur sportif du PSG n'a jamais été insensible au milieu offensif auriverde, priorité de recrutement du club de la capitale cet été après trois saisons mitigées au Real Madrid. Dans un entretien accordé à O Estado de Sao Paulo, l'ancien entraîneur de l'Inter a notamment tenu à lever les doutes concernant l'état de forme du Ballon d'Or 2007. "Kaka est clairement un grand joueur avec un grand potentiel. Il a bien sûr subi de graves blessures qui ont perturbé sa carrière. Il est dans une équipe où la concurrence est forte, où tout se passe très vite. Mais il n’a pas perdu l'envie...", a assuré Leonardo.
Le directeur sportif du PSG est en revanche resté discret sur les éventuelles tractations entre le PSG et le Real Madrid pour le transfert de Kaka. Il y a deux semaines, Marca annonçait ainsi que le club francilien avait formulé une première offre de 25 millions d'euros pour l'international brésilien (82 sélections, 27 buts), âgé de 30 ans. Leonardo a laissé entendre que les négociations n'avaient pas atteint ce stade. "Le recruter ? Je suis très lié à Kaka, et cela depuis le début de sa carrière", rappelle le Brésilien, qui avait joué un rôle majeur dans l'arrivée du joueur au Milan AC en 2003. "Indépendamment de notre relation personnelle, je pense que c’est un joueur qui, même quand il n’est pas à 100%, est extraordinaire. Mais, nous n’avons pas encore commencé le recrutement", a insisté Leonardo.
Alors que le mercato n'ouvre officiellement que le 13 juin, les rumeurs vont déjà bon train au PSG, qui s'apprête une nouvelle fois à dépenser massivement sur le marché des transferts. Outre celui de Kaka, les noms d'Ezekiel Lavezzi, Samuel Eto'o, Gonzalo Higuain ou Pato ont déjà été avancés. Mais le directeur sportif parisien préfère logiquement avancer masqué, même s'il ne se prive pas de confirmer que son club sera l'un des plus actifs cet été. "Pato ? Higuain ? Aujourd’hui le PSG a rejoint la catégorie des clubs qui ont le potentiel pour acheter. Pour n’importe quel joueur sur le marché, le PSG est acquéreur potentiel. Environ 50.000 noms vont circuler. Et c'est vrai que nous allons réaliser des investissements. Mais nous n’en sommes qu’au début du mercato", insiste-t-il encore, tout en assurant que "l’idée est de faire une équipe compétitive pour l’année prochaine." Dans cette optique, démarrer le mercato par la signature de Kaka pourrait être un choix judicieux tant l'aura du Brésilien reste importante au niveau international.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité