Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Varane "va jouer au Real"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2011 à 08:15 GMT+2

Devant les supporters de Lens, Gervais Martel a confirmé mercredi que Raphaël Varane allait s'engager avec le Real Madrid. A 18 ans, le jeune défenseur devrait rejoindre la capitale espagnole pour 10 millions. "Je ne peux pas refuser une telle opportunité", avait récemment confié Varane à Martel.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Même si on était resté en L1, Raphaël Varane serait parti de Lens car c'est un phénomène !" Gervais Martel n'est pas triste de laisser filer l'une des perles du centre de formation du Racing Club de Lens. Bien au contraire... C'est en tout cas l'impression qu'il a donnée mercredi soir alors qu'il s'entretenait avec des supporters du club nordiste qui a été relégué au terme du dernier exercice. "Il va jouer au Real Madrid sous la houlette de José Mourinho qu’il a déjà rencontré, tout comme Zinédine Zidane", a-t-il ajouté dans des propos repris par le site officiel des Sang et Or.
"Je ne peux pas refuser"
"Raphaël est un garçon exceptionnel, a-t-il poursuivi. Je suis fier qu’il aille porter les couleurs du Real ! Il est suivi par ce club depuis deux mois, il a été reçu au Real et il a visité les installations. Il m’a dit: 'Je ne peux pas refuser une telle opportunité !'". Agé de 18 ans et avec seulement 23 matches de Ligue 1 dans les jambes, Varane était également suivi par Manchester United ou le Paris Saint-Germain. Le club anglais semblait avoir une longueur d'avance à l'ouverture du mercato. Il a finalement été battu par le club madrilène, vice-champion d'Espagne. Avec la bénédiction de Gervais Martel.
picture

varane lens l1

Crédit: AFP

Le président du Racing Club de Lens est persuadé du bien fondé du choix de Varane, qui passait un bac ES cette semaine. Pour Gervais Martel, la marche n'est pas trop haute. Loin de là. "Le laisser partir n’est pas de l’ordre de la finance, a-t-il encore ajouté (ndlr : Lens devrait toucher 10 millions d'euros). Je me dois de privilégier son plan de carrière. Il va aller dans un club qui possède un gros projet sportif. Je suis certain qu'il va tout naturellement faire sa place là-bas". Si Martel ne se trompe pas, c'est tout le football français qui pourra se réjouir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité