Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lloris, ça sent le départ

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/06/2012 à 19:12 GMT+2

Selon nos informations, l'OL chercherait à transférer Hugo Lloris pour équilibrer ses comptes. Le club rhodanien dément.

Ligue 1 2011/2012 Lyon Lloris

Crédit: AFP

La nouvelle, démentie par l'Olympique Lyonnais, est bien dans l'air du temps. Hugo Lloris pourrait quitter l'OL, et ce beaucoup plus vite que prévu. Selon nos informations, le club rhodanien chercherait à sceller le départ de son gardien international ce samedi. La raison ? Le club de Jean-Michel Aulas est contraint d'équilibrer ses comptes avant le 30 juin, date de clôture de l'exercice financier 2011-2012. Au 31 décembre dernier, le résultat net du premier semestre était négatif (-4,6 millions d'euros). L'exercice 2010-2011, lui, s'était achevé sur un déficit de 28 millions d'euros, en amélioration par rapport à celui de 2009-2010 (-35,4 ME).
Dans ces conditions, un départ de Lloris - injoignable samedi après-midi - est de nature à renflouer les caisses rhodaniennes. Arrivé de Nice en 2008, le portier des Bleus (25 ans, 37 sélections) est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2015. Le montant de son éventuel transfert n'est pas connu, mais le site de référence Transfertmarkt l'évalue entre 16 et 18 millions d'euros.
Pour l'heure, l'identité du club acheteur n'a pas encore filtré. Mais le FC Barcelone, l'AC Milan, Tottenham et Liverpool s'intéressaient au gardien de l'équipe de France il y a peu de temps. Lequel cachait de plus en plus difficilement ses envies d'ailleurs. Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas l'avait pourtant déclaré "intransférable". Par la voix de son directeur de la communication, Pierre Bideau, l'OL a réitéré ce souhait en démentant le départ de Lloris. "Il n'y a aucun contact, donc pas de transfert. Encore moins ce soir", nous a certifié le porte-parole du club lyonnais. La réalité économique pourrait en décider autrement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité