Verratti Pescara website - From Official Website
 
Article
commentaires
Football > Transferts

Verratti programmé pour Paris

Verratti programmé pour Paris

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/07/2012 à 17:39 -
Par Eurosport - Le 05/07/2012 à 17:39
Le PSG tient sa deuxième recrue: Marco Verratti, milieu de terrain italien de 19 ans, va s'engager ce jeudi. Surnommé le nouveau Pirlo, il a mené Pescara en Serie A la saison dernière. Coût de l'opération: 12 millions d'euros plus 2 en bonus, selon des sources italiennes.

Difficile de parler de feuilleton de l'été sur ce coup, même si c'est du Paris Saint-Germain qu'il s'agit. Là, on en était plutôt au stade de la bande-annonce. Pourtant, le transfert de Marco Verratti vers le club de la capitale est bel et bien concret depuis ce jeudi. Le jeune milieu de terrain de 19 ans qui évoluait la saison dernière en Serie B, à Pescara, a trouvé un accord avec le club de la capitale selon notre bureau italien, même si aucune confirmation n'est officielle.

Une nouvelle qui tombe presque comme un cheveu sur la soupe tant le mercato des Rouge et Bleu se concentre sur les noms ronflants. Pour l'heure, après Ezequiel Lavezzi, c'est un talent en devenir qui rejoint l'entité francilienne. Tellement "en devenir", d'ailleurs, que Carlo Ancelotti n'en voulait pas lorsque la rumeur enflait. "Verratti est un très bon joueur, jeune. Mais nous avons besoin de joueurs avec plus d'expérience pour la Ligue des champions", expliquait-il mardi lors de la première conférence de presse du PSG de la saison.

La Juve et Naples étaient sur le coup

Pour convaincre Pescara de lâcher son meilleur joueur, alors que la formation des Abruzzes évoluera cette saison en Serie A grâce à leur titre décroché en mai, les dirigeants parisiens y ont mis le prix. Selon la presse italienne, le vice-champion de France va débourser douze millions d'euros, plus deux de bonus. Jeudi dernier, le président Nasser Al-Khelaïfi lui-même avait fait le déplacement de l'autre côté des Alpes pour convaincre son homologue italien. Une semaine plus tard, ce jeudi matin, le directeur sportif de Pescara, Daniele delli Carri, discutait avec Leonardo au Parc des Princes. "Nous avons eu un premier rendez-vous, c'est tout", a sobrement commenté ce dernier. Le joueur s'est quant à lui montré un peu plus explicite sur sa page Facebook, écrivant simplement "PSG..."

La Juventus Turin et Naples étaient également sur le coup pour enrôler celui que l'on surnomme "le nouveau Pirlo", et qui était pré-sélectionné par Cesare Prandelli pour l'Euro 2012. La direction du Paris Saint-Germain devrait formuler une annonce officielle dans les jours voire dans les heures à venir. Marco Verratti s'est en tout cas mis d'accord avec le club de la capitale pour un contrat courant jusqu'en 2017, assorti d'un salaire d'environ 1,5 milllions d'euros.