AFP

Lille s'offre Amalfitano et Lopes, deux paris audacieux mais séduisants

Lille s'offre Amalfitano et Lopes, deux paris audacieux mais séduisants

Le 08/01/2016 à 09:20

TRANSFERTS - Lille a confirmé l'arrivée, mercredi, de Morgan Amalfitano. L'ancien joueur de l'OM a signé un contrat de deux ans et demi en faveur du LOSC. L'AS Monaco a confirmé, par ailleurs, le prêt de Rony Lopes au club nordiste.

Sans bruit, Lille réalise deux jolis coups, moins d'une semaine après l'ouverture du mercato hivernal. Le LOSC a finalisé le recrutement de Morgan Amalfitano et Rony Lopes, ce mercredi. La signature du premier a été officialisée en milieu d'après-midi par le club nordiste.

Amalfitano s'est engagé pour deux ans et demi avec le LOSC. Il rejoint le club sans indemnité de transfert, puisqu'il avait résilié en octobre son contrat à West Ham. International français (1 sélection), Amalfitano n'a plus joué en Ligue 1 depuis un an et demi et son départ de l'OM.

Lopes suit dans la foulée

"Cela me fait extrêmement plaisir de rejoindre un club comme le LOSC, que je situe dans le top 5 français, a réagi le milieu offensif de 30 ans. Après quelques mois d'arrêt, ça me démange les jambes de retrouver les terrains." Le directeur général adjoint du club, Jean-Michel Vandamme, s'est félicité de "l'opportunité" que constitue l'arrivée d'un "nouveau taulier dans l'effectif, afin d'encadrer nos jeunes."

L'officialisation du recrutement d'Amalfitano a précédé celle de l'arrivée de Rony Lopes. Le milieu de terrain portugais de 20 ans a été prêté jusqu'à la fin de la saison par l'AS Monaco, comme l'ont confirmé Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM, mercredi, puis le club nordiste en début de soirée. Lopes évoluait déjà au LOSC la saison dernière. Prêté par Manchester City, il avait disputé 23 rencontres de Ligue 1 sous le maillot des Dogues. Avec, entre autres, Boufal et Benzia, il va donner à l'attaque lilloise une touche technique incontestablement séduisante.

0
0