Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Casillas n'est pas parti, Navas vient d'arriver, mais le Real pense déjà à De Gea

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/10/2014 à 10:59 GMT+2

Même s'il peut déjà compter sur deux gardiens de haut niveau avec Iker Casillas et Keylor Navas, le Real Madrid suit de près la situation de David de Gea.

David De Gea, le gardien de Manchester United

Crédit: AFP

David De Gea est décidément souvent annoncé comme le successeur d'Iker Casillas. Que ce soit en équipe d'Espagne, et désormais au Real Madrid. Marca annonce samedi que les dirigeants madrilènes travaillent déjà  sur le recrutement du portier de Manchester United, doublure de Casillas avec la Roja. Mais cette piste ne serait pas activée dans l'immédiat.
Déjà, parce que Casillas, 33 ans, n'est pas encore parti du Real. Même s'il traverse une période délicate, à l'image des critiques qui ont accompagné sa prestation avec l'Espagne face à la Slovaquie (2-1), même s'il est chahuté par une partie du public de Santiago-Bernabeu, le gardien merengue reste pour l'instant le choix numéro un de Carlo Ancelotti. De plus, Casillas a encore trois ans de contrat avec le club merengue, avec une rémunération brute annuelle de 15 millions d'euros selon Marca. Le Real n'a pas vraiment intérêt à résilier son contrat, d'autant plus que ce ne serait pas la plus belle marque de respect pour un gardien qui a largement contribué à la gloire du club.

Des négociations imminentes entre MU et De Gea

Si le dossier De Gea se dessine plutôt à moyen voire long terme, c'est aussi parce que le Real a déjà investi sur un autre portier talentueux l'été dernier. Keylor Navas, l'un des héros du parcours du Costa Rica au dernier Mondial, a rejoint la Maison Blanche pour un montant de 10 millions d'euros, une somme assez élevée pour un gardien. S'il est actuellement la doublure de Casillas, le Costaricien pourrait éventuellement devenir titulaire au Real d'après Marca si l'international espagnol n'est plus performant. Il a été recruté pour ça, et Ancelotti apprécierait beaucoup son intégrité et son professionnalisme selon le quotidien madrilène.
Enfin, si De Gea est encore loin du Real, c'est aussi parce qu'il est bien à Manchester United. A 23 ans, l'ancien gardien de l'Atlético poursuit sa progression en Premier League avec les Red Devils et ne pense pas vraiment à changer de club pour le moment. Mais la situation pourrait rapidement évoluer. Sous contrat jusqu'en 2016, l'Espagnol va bientôt entamer des négociations avec les dirigeants mancuniens pour une éventuelle prolongation de bail. L'intérêt du Real n'arrive pas forcément par hasard dans ce contexte. Même s'il est déjà pourvu au poste, cela n'empêche pas le club merengue de préparer l'avenir.
picture

Iker Casillas et David de Gea, lors d'un entraînement de l'équipe d'Espagne.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité