Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Sergio Ramos, Chantôme, Gignac...)

Vincent Bregevin

Publié 21/01/2015 à 21:00 GMT+1

Ramos refuse de prolonger au Real, qui a une offre pour Illarramendi, Chantôme se rapproche de Bordeaux : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Sergio Ramos

Crédit: AFP

Pour Ramos, le Real devra négocier

Les négociations ont commencé entre le Real Madrid et Sergio Ramos pour la prolongation du contrat du défenseur espagnol, lié au club merengue jusqu'en juin 2017. Mais elles ne sont pas forcément porches d'aboutir à en croire la Cuatro. D'après la chaîne espagnole, Ramos ne serait pas satisfait des conditions financières proposées par le Real, avec un salaire inférieur à ceux de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema et Iker Casillas.
Notre avis : Ce que demande Ramos n'a rien de surréaliste. Il est considéré comme le meilleur défenseur au monde, et son apport au Real est déterminant.

Chantôme proche de Bordeaux

Le Parisien annonce que Clément Chantôme devrait rapidement quitter le PSG pour Bordeaux. Alors qu'il s'est entraîné normalement mardi, le milieu parisien n'a pas été intégré au groupe pour le 16e de finale de Coupe de France de mercredi soir, justement face aux Bordelais. Le quotidien francilien n'évoque pas un prêt mais un transfert sec, avec une indemnité "assez symbolique" de 500.000 euros à la clé.
Notre avis : Chantôme serait une très belle recrue pour Bordeaux. Et il trouverait un terrain d'expression bien plus favorable qu'au PSG.

La Roma d'accord avec Salah, mais en discussion avec Chelsea

Mohamed Salah pourrait bientôt rejoindre la Roma. Comme le révèle Il Messaggero ce mercredi, l'international égyptien (22 ans, 35 sélections) est déjà tombé d'accord avec le club de la Louve, qui souhaite le recruter pour un prêt payant de six mois contre un chèque de 500 000 euros, avec une option d'achat de 14 millions d'euros. Mais Chelsea continue de prospecter pour trouver un deal plus intéressant, notamment du côté de Beskitas. Sauf que Salah a fait de la Roma son absolue priorité cet hiver.
Notre avis : Salah a probablement raison de privilégier la Roma. Le système de jeu de Rudi Garcia pourrait bien lui convenir.
picture

Mohamed Salah, le milieu de terrain de Chelsea (2014)

Crédit: AFP

Le Dynamo Moscou insiste pour Gignac

Même s'il a formulé une offre refusée par l'OM, le Dynamo Moscou n'a pas abandonné l'idée de recruter André-Pierre Gignac et de l'associer à Mathieu Valbuena la saison prochaine. "Nous avons parlé avec l’agent de Gignac. Le joueur est intéressé par un transfert au Dynamo Moscou. Mais il marque beaucoup cette saison et son prix a augmenté", a déclaré Guram Adzhoev, le directeur sportif du club moscovite, à l’agence de presse ITAR-TASS. Gignac arrive en fin de contrat à l'OM et sera gratuit en juin.
Notre avis : Le Dynamo a fini par convaincre Valbuena, alors pourquoi pas Gignac ? Mais l'avant-centre de l'OM sera certainement plus demandé en fin de saison.
picture

2013 Ligue 1 Marseille OM Gignac

Crédit: AFP

Evian confirme l'arrivée d'un défenseur

En marge du match de Coupe de France, Joël Lopez a confirmé qu'Evian-Thonon-Gaillard devrait enregistrer l'arrivée d'un défenseur d'ici la fin de la semaine. Le président d'ETG n'a pas voulu dévoiler de nom, mais il pourrait s'agir de Dany Nounkeu, prêté par Galatasaray à Grenade cette saison.
Notre avis : Un renfort nécessaire. Evian est la plus mauvaise défense de L1.

Perquis quitte le Betis

Le Betis a annoncé la résiliation du contrat de Damien Perquis, d'un commun accord. "Le capitaine du Real Betis Damien Perquis n'est plus membre de l'effectif. Le club le remercie pour ses services", a indiqué le Betis dans un communiqué. Passé par Troyes, Saint-Etienne et Sochaux, l'international polonais a rejoint en 2012 l'équipe andalouse, dont il est devenu l'un des piliers, sans pouvoir empêcher au printemps dernier la relégation en 2e division.
Notre avis : Perquis avait fait le tour de la question au Betis. Il devrait rejoindre la MLS et connaître ainsi une nouvelle expérience.

Une offre de l'Athletic Bilbao pour Illarramendi ?

Marca annonce que l'Athletic Bilbao a fait une offre d'un montant situé entre 20 et 25 millions d'euros au Real Madrid pour Asier Illarramendi. D'après le quotidien madrilène, cette proposition intéresse le club merengue, où le jeune milieu défensif espagnol ne s'est pas imposé depuis son arrivée en provenance de la Real Sociedad il y a un an et demi, pour environ 35 millions d'euros. L'entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, serait en revanche réticent à laisser partir l'un de ses milieux compte tenu de l'absence de Luka Modric sur blessure. Mais le Real pourrait aussi réactiver la piste menant au Brésilien Lucas Silva en cas de départ d'Illarramendi.
Notre avis : Illarramendi ferait du bien à Bilbao, mais le montant de l'offre parait quand même surélevé.

Le destin de Dani Alves entre les mains de Luis Enrique ?

C'est ce qu'explique El Mundo Deportivo. En fin de contrat en juin, Dani Alves est libre de s'engager où il le désire, mais le latéral brésilien n'a pas d'offre pour le moment. Le Barça, où Dani Alves est un titulaire indiscutable de Luis Enrique, pourrait lui offrir un nouveau contrat d'un an si l'entraîneur du club catalan le désire. Pour l'instant, le Barça n'a rien proposé au joueur de 31 ans.
Notre avis : Il n'est pas non plus totalement acquis que Luis Enrique soit encore l'entraîneur du Barça la saison prochaine.
picture

Daniel Alves - FC Barcelone - 2014

Crédit: AFP

L'Atlético tient à Simeone

Enrique Cerezo affirme que Diego Simeone sera encore l'entraîneur de l'Atlético Madrid la saison prochaine, alors que le technicien argentin est régulièrement annoncé comme le successeur de Laurent Blanc sur le banc du PSG. "Simeone a encore trois ans de contrat, a rappelé le président des Rojiblancos sur Radio Marca. Nous aurons 'Cholo' pendant encore longtemps." Selon une information de Sky Sports, reprise par As, Anotnio Conte serait l'alternative du PSG en cas d'échec sur le dossier Simeone.
Notre avis : Simeone est attaché à l'Atlético, mais l'été risque d'être long pour les dirigeants madrilènes. Leur entraîneur sera certainement très convoité.
picture

Diego Pablo Simeone (Atlético de Madrid)

Crédit: AFP

L'Atlético rembarre l'Inter pour Mario Suarez

Enrique Cerezo a mis un terme aux négociations avec l'Inter pour Mario Suarez. "Mario Suarez reste ici, c'est un joueur important", a déclaré le président de l'Atlético sur Radio Marca. Le club italien va vraisemblablement activer ses autres pistes, Lucas (Liverpool), Thiago Motta (PSG) et Lassana Diarra (Lokomotiv Moscou), et se serait aussi penché sur le cas d'Asier Illarramendi depuis que le Real a reçu une offre de 20 à 25 millions d'euros de l'Athletic Bilbao pour le milieu espagnol.
Notre avis : C'est probablement la bonne décision. L'Atlético est encore sur tous les tableaux et Mario Suarez peut avoir un rôle important.

Niang finira la saison au Genoa

M'Baye Niang va quitter l'AC Milan pour le Genoa sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Selon la presse italienne, les deux clubs et le joueur sont tombés d'accord ce matin. L'officialisation de la transaction est attendue rapidement. L'arrivée de l'attaquant international Espoirs français, âgé de 20 ans, met fin aux négociations entamées par le club génois avec la Roma pour Marco Borriello. Niang n'a fait que cinq apparitions en Serie A sous le maillot milanais depuis le début de la saison.
Notre avis : C'est une opportunité à saisir pour Niang. Car sa carrière s'enlise un peu en ce moment.

Dybala devrait prolonger à Palerme

Convoité par de nombreux grands clubs européens, Paulo Dybala va prolonger son contrat avec Palerme pour deux saisons supplémentaires selon Il Corriere dello Sport. L'attaquant argentin devrait ainsi être lié au club sicilien jusqu'en juin 2018. Une prolongation avant tout destinée à gonfler le prix de sa revente selon le quotidien italien. Dybala, 21 ans, est la révélation de la saison en Serie A avec 10 buts et 7 passes décisives en 18 matches.
Notre avis : Sage initiative de Palerme, qui devrait faire une plus-value importante.
picture

Paulo Dybala avec Palerme - 2014-2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité