AFP

Cavani, Paris, Aubameyang, Real Madrid… Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 13/03/2016 à 20:31

TRANSFERTS - Le Real refuse Kanté, le PSG est sous tous les fronts : Cavani, Maxwell, Blanc, Hazard … tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Après avoir éliminé Chelsea, Paris voudrait piller les Blues de ses Belges

Le Daily Express croit savoir que le Paris Saint-Germain est intéressé par deux joueurs de Chelsea : Eden Hazard et Thibault Courtois. Le PSG devancerait le Real Madrid dans la course au milieu de terrain belge. Pas moins de neuf joueurs pourraient quitter les Blues cet été, et pas des moindres : Diego Costa, Oscar, Rémy, Matic ou encore Pato.

  • Notre avis : La cote d'Hazard ne cesse de descendre, mais il reste un des joueurs les plus talentueux d'Europe. Recruter Courtois serait une assurance tout risque à ce poste mais cela paraît très improbable un an après avoir recruté Trapp.

Maxwell pourrait quitter Paris

Dans un entretien donné à Téléfoot, le défenseur parisien Maxwell a entrouvert la porte à un départ de la capitale en fin de saison. Alors que son contrat prend fin en juin, le latéral brésilien réfléchit à la suite de sa carrière : "Peut-être le moment est arrivé pour moi de partir. Je vais profiter de la fin de la saison et nous verrons ce qui se passera. Je n'ai pas encore décidé."

  • Notre avis : Maxwell est toujours indispensable au PSG. Même si Kurzawa est un remplaçant de luxe, le Brésilien rend toujours de précieux services.

Cavani n'en peut plus de sa situation

Edinson Cavani n'est plus titulaire au PSG et ça l'agace. L'entourage du joueur est revenu dans L'Equipe sur la situation de l'attaquant uruguayen. "Il n'est pas traité comme certains et le club ne lui est pas reconnaissant de jouer sur un côté depuis trois ans. Edi est très mécontent." Remplacé dans le onze titulaire par Lucas, Cavani pourrait quitter le club parisien en fin de saison, et il ne manquerait probablement pas de prétendants.

  • Notre avis : Cavani n'est plus indispensable à Paris. Dans sa volonté de grandir, Paris cherchera probablement une nouvelle star pour le remplacer.
Edinson Cavani (PSG), auteur de deux ratés face au Real Madrid

Edinson Cavani (PSG), auteur de deux ratés face au Real MadridAFP

United songe toujours à Laurent Blanc

Louis Van Gaal est toujours sur la sellette à Old Trafford et son départ ne semble être qu'une question de mois. Jose Mourinho est déjà un candidat déclaré à sa succession, sans oublier Ryan Giggs, actuel assistant de Van Gaal et prêt à prendre la relève. Le Daily Star rajoute un nouveau nom à la liste des prétendants pour le poste, celui de Laurent Blanc. Ce n'est pas la première fois que le nom de l’ancien joueur de Man U revient parmi les possibles coaches des Red Devils.

  • Notre avis : Laurent Blanc n'a aucun intérêt à quitter le PSG cet été, d'autant que Manchester n'est pas assuré d'être européen la saison prochaine.

Aubameyang dit non à Paris

Pierre-Emerick Aubameyang réalise une superbe saison et ses performances l’envoient dans les plus grands clubs d’Europe la saison prochaine. Toutefois, le Gabonais sait déjà qu’il ne rejoindra pas un club : le Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à BeIN Sports, l’attaquant du Borussia Dortmund a fermé la porte au PSG : "Paris, ce n’est pas l’objectif. Même s’ils ont pris dimension incroyable. Il y avait des contacts mais ça ne s’est pas fait. C’est le football."

  • Notre avis : "Aubam" est envoyé régulièrement au Real Madrid. Dommage pour le PSG car un buteur de la trempe de l'ancien Stéphanois ne fera pas de mal au club parisien pour la saison prochaine.

Le Real a refusé un Français cet hiver

Le Real Madrid a du mal au poste de milieu défensif et devrait essayer de se renforcer l'été prochain. El Pais annonce ce dimanche que le club merengue s'est vu proposer N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Leicester. Cet hiver, Florentino Pérez a refusé le Français, pas dans les standards du club en terme de prestige. Le nom de Vladimir Darida (Hertha Berlin) était également revenu jusqu'aux dirigeants madrilènes durant le dernier mercato.

  • Notre avis : Il aurait probablement été un peu tôt pour Kanté. Il a encore de belles choses à jouer avec Leicester avant de penser aux grands clubs.
NGolo Kanté (Leicester) entre deux joueurs de City

NGolo Kanté (Leicester) entre deux joueurs de CityAFP

Tottenham prêt à miser 32 millions d’euros pour le capitaine de Liverpool

Les Spurs se rapprochent à grand pas d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions et pensent déjà à se renforcer. D’après The Sun, Tottenham aurait en tête un transfert surprenant en piochant chez le rival Liverpool, et pas n’importe quel joueur, le capitaine Jordan Henderson. Le milieu de terrain ne cesse de progresser chaque saison et le club entraîné par Mauricio Pochettino serait prêt à mettre 32 millions d’euros sur la table pour l’attirer.

  • Notre avis : Liverpool ne lâchera pas Henderson, pilier de l’équipe et du vestiaire des Reds. Et on imagine mal le joueur demander son transfert chez un adversaire direct en Premier League.

City voudrait Bonucci

Manchester City veut se renforcer en défense et viserait, selon le Daily Mail, le défenseur de la Juventus Turin Leonardo Bonucci. L'Italien de 28 ans s'est imposé comme un des piliers de l'arrière-garde transalpine et semble au sommet de sa carrière. Une aubaine pour Pep Guardiola qui aura quasiment un chèque en blanc pour dépenser cet été. Bonucci est valorisé à une trentaine de millions d'euros.

  • Notre avis : Après les rumeurs Stones et Laporte, cela va bouger en défense à City.

Ménez pense à la Chine

Jérémy Ménez peine au Milan AC depuis le début de saison, gêné par les blessures. En fin de contrat dans un an, l'ancien Parisien s'est confié sur sa situation dans les colonnes de L'Equipe, et notamment sur l'attrait de la Chine. "Je vais parler franchement : j’ai la chance de faire un super métier, d’avoir joué dans de grands clubs, mais on n'est pas non plus tous nés avec une cuillère en or dans la bouche. Quand tu vois ce que proposent les clubs chinois, ça fait réfléchir, c’est humain..." Ménez a même refusé des offres chinoises cet hiver.

  • Notre avis : Ménez n'est plus une priorité pour les grands clubs européens. On ne serait pas surpris de le voir partir sous des cieux plus lucratifs.
0
0