Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - De Gea au Real ? C'est raté... car le contrat est arrivé trop tard !

Maxime Dupuis

Mis à jour 01/09/2015 à 09:41 GMT+2

MERCATO - C'est probablement la bourde de l'année : David de Gea n'ira pas au Real Madrid parce que les documents validant la transaction ne sont pas arrivés à temps dans les bureaux de la Ligue espagnole. L'international est donc forcé de rester à Manchester United, où Louis van Gaal ne l'a pas fait jouer de l'été.

David De Gea, le gardien de Manchester United - Premier League 2014-2015

Crédit: Panoramic

Cela devait être le dernier gros coup du mercato européen. Il n'en sera rien. David de Gea ne jouera pas au Real Madrid cette saison. Du moins, pas avant l'hiver puisque le transfert du portier vers la capitale espagnole a capoté à la toute dernière minute du mercato. La raison n'est pas liée à un quelconque désaccord entre les différentes parties concernées. Celles-ci étaient sur la même longueur d'ondes dès 23h30, comme As l'a révélé dans la soirée. C'est un retard administratif qui est à l'origine du loupé de l'été.
La presse espagnole révèle que les documents pour finaliser la transaction et le transfert de l'international à Madrid ne sont pas arrivés en temps et en heure sur le bureau de la Ligue ibère. Selon AS, l'envoi aurait été réalisé à 00h28. Le Real avait accepté de débourser 20 millions (et 10 de bonus) pour racheter la dernière année de contrat de l'ancien portier de l'Atlético Madrid. Keylor Navas devait également être inclus dans la transaction et découvrir Old Trafford. C'est une modification de son contrat avec MU qui aurait retardé les parties. Selon le très bien informé Guillem Balague, la présentation de De Gea était même prévue pour mardi, à 13 heures, et le gardien de 24 ans avait déjà choisi son costume. Il peut le remettre dans l'armoire.

Un an au placard ?

Le Real Madrid ne compte évidemment pas en rester là. La radio Cadena Cope croit savoir que le club aux dix victoires en C1 est en mesure de prouver que l'envoi des papiers a été réalisé avant l'heure fatidique. A 23h59 pour être précis. A cette heure, David de Gea doit croiser les doigts très fort pour que son futur ex-club ait gain de cause.
A défaut, le joueur de 24 ans risque de vivre un automne très morne à Manchester United. Mis de côté par Louis van Gaal en raison de ses velléités de départ, l'international espagnol n'a toujours pas joué en club cette saison et pourrait bien rester au placard dans le nord de l'Angleterre. Cela serait d'autant plus dommageable qu'il est au coude à coude avec Iker Casillas pour garder les buts de la Roja à l'Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité