Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Aubameyang, Bonucci, Bellerin : le trio à 170 millions d'euros qui ferait rêver Guardiola

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/10/2016 à 14:57 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester City voudrait encore frapper fort sur le mercato d'après le Daily Mirror. Le club anglais serait prêt à débourser quasiment 170 millions d'euros pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Bonucci et Hector Bellerin, un trio ciblé par son entraîneur Josep Guardiola. Trois dossiers qui seraient difficiles à boucler malgré les moyens importants de City.

Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Bonucci et Hector Bellerin

Crédit: Eurosport

Manchester City devrait encore être un acteur majeur sur le marché des transferts dans l'année à venir. C'est du moins ce qu'affirme The Daily Mirror vendredi. D'après le tabloïd britannique, les dirigeants mancuniens envisageraient de mettre près de 170 millions d'euros sur la table pour satisfaire les exigences de Josep Guardiola. L'entraîneur des Citizens, qui a déjà bénéficié d'une enveloppe de près de 200 millions d'euros pour renforcer son équipe l'été dernier, souhaiterait compter Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Bonucci et Hector Bellerin dans son effectif. Mais les trois dossiers s'annoncent compliqués.

Pierre-Emerick Aubameyang

Guardiola voudrait avoir un troisième attaquant de pointe de son effectif pour installer une concurrence plus forte avec Sergio Agüero et Kelechi Iheanacho selon The Daily Mirror. Dans cette optique, il aurait fait de Pierre-Emerick Aubameyang une cible prioritaire. City n'est pas seul sur les rangs. Le Real Madrid serait lui aussi très intéressé par l'attaquant gabonais, et le Borussia Dortmund sera certainement exigeant pour un joueur qu'il souhaite conserver. Le tabloïd britannique annonce un prix de départ à 50 millions de livres (55,6 millions d'euros). Mais il faudra peut-être mettre davantage sur la table pour convaincre le club allemand de lâcher son buteur.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Panoramic

Leonardo Bonucci

C'est certainement le défenseur central le plus convoité sur le marché. Le chef de défense de la Juventus est la priorité d'Antonio Conte, qui cherche désespérément à renforcer la défense de Chelsea. Ce serait aussi celle de Guardiola selon The Daily Mirror. Le technicien catalan ne serait pas satisfait du rendement de Nicolas Otamendi, selon le tabloïd, et doit faire face aux blessures récurrentes de Vincent Kompany, ce qui l'a poussé à titulariser régulièrement Aleksandar Kolarov dans l'axe depuis le début de la saison. Mais le Serbe est un latéral de métier.
picture

Leonardo Bonucci (Juventus)

Crédit: Panoramic

Si Bonucci n'a pas caché un certain désir de travailler avec Guardiola, sa proximité avec Conte sera quand même un obstacle de taille pour City. L'entraîneur de Chelsea connaît particulièrement bien l'international italien pour l'avoir eu sous ses ordres à la Juventus et en équipe d'Italie, et les dirigeants des Blues seraient prêts à offrir 68 millions d'euros à la Juve pour obtenir sa signature. Si ce dossier s'annonce compliqué, c'est aussi, peut-être même surtout, parce que la Vieille Dame n'a aucune envie de se séparer de l'un de ses principaux cadres.

Hector Bellerin

The Daily Mirror souligne que le latéral espagnol est un joueur particulièrement apprécié par Guardiola. Il l'est aussi par son club. Le tabloïd britannique indique qu'Arsenal serait sur le point de proposer un nouveau contrat de cinq ans à son défenseur. Une démarche qui n'est pas forcément destinée à décourager City, mais plutôt Barcelone. Le club catalan, qui n'a pas recruté d'arrière droit après le départ de Dani Alves pour la Juventus l'été dernier, viserait lui aussi Bellerin. Entre la concurrence du géant catalan et la volonté des Gunners de garder leur joueur, cette piste parait également semée d'embuches pour City.
picture

Hector Bellerin face à Burnley

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité