Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Neymar à Paris cet été ? Le PSG y tient et son agent ne dit pas non

Jonathan Murciano

Publié 04/04/2016 à 09:33 GMT+2

TRANSFERT – Selon L'Equipe, le PSG a fait de Neymar sa grande priorité du prochain mercato. Sa clause libératoire astronomique de 193 millions d'euros ne rebute pas les dirigeants parisiens et l'agent de la star brésilienne ne ferme pas la porte à un départ du FC Barcelone.

Marco Verratti (PSG) face à Neymar (Barcelone)

Crédit: AFP

Le record du transfert le plus cher de l'histoire de Ligue 1, détenu par le PSG avec l'arrivée de Cavani en provenance de Naples pour 64 millions d'euros en 2013, risque bien d'être pulvérisé cet été. Le club parisien est prêt à toutes les folies pour convaincre Neymar de rejoindre la capitale. Erigée en "priorité absolue" du prochain mercato selon L'Equipe, la star du FC Barcelone pourrait devenir tout simplement le joueur le plus cher du monde avec une opération d'un coût de 193 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.
"Je ne crois pas que ce soit un problème insurmontable pour le PSG", a affirmé l'agent du Brésilien, Wagner Ribeiro, pour qui "un contrat peut être aussi résilié". Selon le quotidien sportif, les discussions entre le champion de Ligue 1 et ce dernier se sont intensifiées ces dernières semaines. Pour battre la concurrence des deux clubs de Manchester mais également celle du Real Madrid, le quart de finaliste de la Ligue des champions compte sur la présence de sa colonie brésilienne pour séduire Neymar.
Thiago Silva, son ancien capitaine en Seleçao, lui a fait un appel du pied lors de la remise du Ballon d'Or en janvier. Lucas, avec qui il partage le même agent, lui vante régulièrement les atouts du club. "Il adore Paris, c'est une ville magnifique", a expliqué Wagner Ribeiro.
picture

Leo Messi et Neymar (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Un coup de pression au Barça de l'agent de Neymar ?

De son côté, la direction parisienne aurait déjà anticipé l'éventuelle intégration de Neymar dans son effectif de la saison prochaine. Elle n'implique pas un départ automatique de Zlatan Ibrahimovic surtout que les discussions sur la prolongation de son contrat, qui arrive à terme en juin, n'ont toujours pas débuté. Selon son entourage, le Suédois souhaiterait obtenir deux ans de plus pour rester à Paris. Un scénario loin d'être idéal pour le PSG afin de convaincre Neymar qu'il pourra prendre une nouvelle dimension en rejoignant le projet qatari. Le plan A resterait de l'associer à Cavani, replacé dans l'axe, et à Di Maria.
Pour l'agent du joueur, ces déclarations interviennent toutefois à un moment propice. Depuis plusieurs semaines, Neymar est en discussions avec le club catalan pour une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale. Le PSG lui proposerait un salaire annuel de 20 millions d'euros contre seulement 16 millions de la part du Barça. Cette sortie médiatique de Wagner Ribeiro pourrait donc être, aussi (et surtout ?), un astucieux moyen de mettre la pression au club catalan...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité