Amine Harit quitte le FC Nantes pour Schalke 04

TRANSFERTS - Le FC Nantes et Schalke 04 ont annoncé ce lundi le transfert d'Amine Harit. Le milieu de terrain de 20 ans quitte son club formateur pour s'engager pour quatre ans en faveur du club allemand. Schalke a annoncé qu'il porterait le numéro 25.

Amine Harit (FC Nantes)

Crédit: AFP

La Ligue 1 perd (encore) un de ses jeunes joueurs prometteurs. Amine Harit a signé ce lundi un contrat de quatre ans en faveur du Schalke 04. Le club allemand a annoncé, sur Twitter et sur son site Internet, le transfert en même temps que le FC Nantes, club d'origine du milieu de terrain de 20 ans. L'opération devrait rapporter, selon les médias français et allemands, environ dix millions d'euros aux Canaris.
"C'est un joueur qui fait la différence, nous sommes ravis d'avoir su l'attirer", s'est félicité Domenico Tedesco, l'entraîneur de Schalke 04. Il faut dire que la tâche n'était pas aisée. "Les négociations n'étaient pas faciles", a d'ailleurs reconnu le directeur sportif, Christian Heidel. Nantes n'avait pas envie, il est vrai, de lâcher l'un de ses joueurs les plus talentueux. Fin juin, le président nantais Waldemar Kita avait ainsi tancé publiquement son joueur.
Amine Harit a finalement obtenu gain de cause. "C'est une nouvelle et grande étape dans ma carrière, se réjouit-il sur le site internet de son nouvel employeur. Je suis convaincu que c'est un club où je peux devenir le joueur que je veux être." Champion d'Europe U19 avec les Bleuets en 2016, désormais international U20, Harit a disputé 30 rencontres de Ligue 1 la saison dernière, pour sa première saison dans l'élite. Et, pour l'instant, sa seule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité