AFP

Ben Arfa, Cavani, Dolberg : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 26/10/2017 à 19:11Mis à jour Le 26/10/2017 à 19:16

TRANSFERTS - Ben Arfa pourrait retrouver Puel à Leicester, Cavani a été tout proche de signer au Real Madrid, Arsenal lorgne du côté de l'Ajax Amsterdam... voici notre bulletin mercato du jour.

Ben Arfa à Leicester City cet été ?

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître la rumeur Ben Arfa à Leicester City. Alors qu'il est placardisé au PSG depuis avril dernier et que son ancien mentor Claude Puel vient de rejoindre les Foxes, "HBA" est annoncé dans le viseur du club anglais. S'appuyant sur des confidences de proches du joueur et de l'entraîneur, RMC juge que des retrouvailles entre les deux hommes sont possibles, mais plutôt à partir de l'été prochain. "Il faut d’abord que Claude prenne ses marques, essaye de redresser la barre à Leicester, ensuite il pourra penser à ce qu’il va se passer sur le marché des transferts. Mais il aime Hatem, ce n’est pas une nouveauté", confie en ce sens un intime de Puel. "C’est une possibilité qui intéresserait Hatem, poursuit un complice du joueur avant de nuancer. Mais on en est au stade de la spéculation."

  • Notre avis : Ce serait beau, en tout cas, qu'ils se retrouvent en Angleterre. Vivement l'été prochain.

Quand Michel voulait Cavani au Real Madrid

  • Notre avis : L'histoire du foot regorge de ce genre d'anecdotes. Cavani n'a pas à avoir de regrets au vu de sa belle carrière. Idem pour Higuain et le Real Madrid.

Vidéo - Pour attirer Maxime Lopez au Real, Zidane a une botte secrète

02:20

Manchester United surveille Grimaldo

Ce n'est un secret pour personne, Jose Mourinho cherche un latéral gauche. Après les rumeurs Danny Rose (Tottenham) et Aaron Martin (Espanyol Barcelone), le club mancunien est associé à Alejandro Grimaldo, latéral gauche espagnol évoluant au Benfica Lisbonne. Selon Record, Manchester United le suit depuis plusieurs mois et a profité de la récente confrontation entre les deux clubs pour peaufiner son jugement positif sur ce joueur de 22 ans formé au Barça. Dans un passé proche, Grimaldo a aussi été annoncé dans le viseur de Manchester City.

  • Notre avis : Une piste intéressante et crédible pour les Red Devils.

Dolberg à Arsenal, dans les valises d'Overmars ?

En vue de la saison prochaine, Arsenal se cherche un directeur sportif susceptible d'épauler Arsène Wenger sur le front du mercato. Et selon Mundo Deportivo, les Gunners ont des vues sur Marc Overmars, ancien joueur du club et actuel directeur du football à l'Ajax, ainsi que sur Raül Sanllehí, directeur du football du Barça. La gazette catalane craint d'ailleurs que si Overmars file à Arsenal, il pourrait amener dans ses valises le buteur danois Kasper Dolberg et le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt, deux jeunes talents de l'Ajax que le Barça suit de près.

  • Notre avis : Wenger a toujours misé sur la jeunesse. Si Overmars revient à Arsenal, ces deux pistes seront à prendre au sérieux.
Ajax forward Kasper Dolberg celebrates after scoring a goal during UEFA Europa League semi-final, first leg, Ajax Amsterdam v Olympique Lyonnais

Ajax forward Kasper Dolberg celebrates after scoring a goal during UEFA Europa League semi-final, first leg, Ajax Amsterdam v Olympique LyonnaisGetty Images

José Arnaiz a la cote

Venu renforcer la réserve du Barça l'été dernier, après une belle saison en deuxième division espagnole du côté de Valladolid, José Arnaiz (22 ans) s'est rapidement intégré en Catalogne. Auteur de quatre buts et trois passes décisives avec le Barça B, l'ailier de poche a débuté en équipe première cette semaine en Coupe du Roi, inscrivant l'un des trois buts de la formation de Valverde face à Murcie. Un début de saison qui n'est pas passé inaperçu en Europe à en croire Mundo Deportivo, qui nous apprend ce jeudi que Manchester United, Arsenal et le Bayern Munich se sont rapprochés de l'agent du joueur pour prendre des renseignements. Arnaiz, qui dispose pour le moment d'une clause libératoire à 20 millions d'euros, donnerait toutefois sa priorité au Barça.

  • Notre avis : Le Barça fera tout pour le conserver et on peut s'attendre à le voir jouer plus régulièrement en équipe première.
0
0